Michael Monroe – VAURÉAL 2015

Pour les fans de Glam, de Sleaze, de Punk rock et tout simplement les fans de Rock, la venue de Michael Monroe au Forum de Vaureal était immanquable !Comment louper ce chanteur qui depuis 1981 nous fait vibrer avec Hanoi Rocks !

Et bien pour ce jour béni, si le forum n’affichait pas complet, heureusement, il était bien garni. Et la fête commença avec une excellente première partie, j’ai nommé Chase the Ace, qui nous replongea dans le hard rock us des années 80.

Puis après avoir eu le temps d’aller au bar pour se rafraîchir, Michael Monroe déboula sur scène avec son « super groupe » et que dire puique l’on retrouve à la basse Sam Yaffa (ex-Hanoi Rocks, New York Dolls), aux guitares Steve Conte (ex-New York Dolls, Company of Wolves) et Rich Jones (ex-Black Halos, Amen), et à la batterie Karl Rockfist (ex-Chelsea Smiles, Danzig)

Michael Monroe est un showman de grande classe qui n’arrête pas de bouger une seconde, le groupe entrant en scène avec « 78 » puis enchaîne avec l’excellent « This Ain’t No Love Song » de son nouvel album. Suivent alors des titres de ses album solos comme le génial « Trick Of The Wrist ». Mais pour tout vous dire, la setlist fût un vrai bonheur avec notamment des morceaux de Demolition 23 comme « Nothing alright » ou de son deuxième album solo avec le très hard us « Man with no eyes ». Mais bien sur, vous vous en doutez, c’est lorsque que les riffs de « Tragedy » commencent que les fans d’Hanoi (dont je fais partie) sautent dans tous les coins. Ca continue avec « Malibu Beach » puis la reprise de Creedence « Up around the bend » que Hanoi Rocks s’est appropriée sur leur album « Two steps from the move » sorti en 1984.

Il ne faudrait pas oublier de citer l’excellent « Old King’s Road » du nouvel album qui est juste un must ! Et lorsque le groupe termine par le génial « Dead jail and r’n’r », on a bien eu l’impression que la salle du forum paraissait bien trop petite par rapport au groupe et à l’énergie incroyable qu’il a dégagé. A 53 ans, Michael Monroe est un des meilleurs représentants de la scène Rock’n’roll et ce mec devrait être reconnu à sa juste valeur !

Le groupe revient pour un rappel et le groupe nous balance un « I Wanna Be Loved » des Heratbreakers absolument délirant !! Ce concert fût énorme, intense avec du fun , de la mélodie et un putain de feeling ! Incroyable !!!

ps : Tout d’abord un grand merci au Forum de Vauréal qui encore une fois nous a permis de vivre ce concert et surtout un énorme merci à Denis pour la ballade en voiture qui m’a permis de partager ce moment magique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s