DEGREES OF SEPARATION – BEAUTIFUL AGONY

Originaire de Melbourne, Degrees Of Separation sort aujourd’hui son deuxième album. Il est toujours difficile de donner un vrai ressenti lors de la première écoute mais il est bon parfois de jeter ces premières impressions surtout lorsque vous êtes agréablement surpris.

Et bien oui, car Degrees Of Separation propose un hard rock mélodique moderne mais surtout inventif, c’est ce qui m’a tout de suite emballé. Ce trio propose d’excellentes mélodies appuyés sur de gros riffs parfois bien heavy, un mélange détonnant ! Mais Degrees Of Separation est beaucoup plus que ça, on sent que les mecs ont une grande inspiration et que les idées fusionnent à tout vitesse. On retrouve dans leur musique de la pop, du blues qu’ils mélangent avec leur hard mélodique et le résultat est fantastique.

Ce trio est efficace sur chaque titre avec des mélodies superbes avec un énorme travail des choeurs et justement « A thousand kisses » ne pourra pas m’empêcher de penser à Stryper ou encore « Spanish dream » qui est un morceau assez original est à tomber. Côté voix j’ai parfois pensé au chanteur de New England, John Fannon, d’ailleurs outre le fait que la rythmique tenu par Simon Best et Beau Karnaghan à la batterie est hyper solide, Markus Saastamoinen est un excellent chanteur et un guitariste absolument terrible !

Les onze morceaux de ce « Beautiful Agony » sont tous excellents et les fans de Jeff Scott Soto, Shineth, Miss Behaviour, Valentine, Night by night et d’autres groupes dans le style vont se régaler.

Attendez-vous de prendre une bonne claque avec cet album de grande classe !

https://degreesofseparation.bandcamp.com/releases

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s