DIAMOND HEAD / DIAMOND HEAD (2016)

Ok les gars, je sais que vous êtes content de me retrouver mais j’aimerai bien un peu de silence et surtout que vous posiez vos culs sur vos putains de chaises !

Aujourd’hui on va parler de Diamond head, alors oui je sais que vous les petits merdeux, vous allez me dire : « c’est le groupe qui a influencé Metallica ».

Oui on sait.
Mais lequel d’entres-vous a réellement jeté ses deux oreilles sur les deux premiers albums du groupe ?
Toi le Gothic coiffé en caniche, tu peux m’en dire plus ?

« Bah non M’sieur… j’chais pas »

Tu sais pas, d’accord tu vas m’écouter de suite « Borrowed time » sur ta tablette, on en reparlera plus tard, et tu sais quoi, tu vas me faire une chronologie avec les noms des musiciens par album, comme c’est un bordel sans nom, tu vas te faire chier mon gars !
Et toi Easy Rider, oui toi le Hell’s Angels, ça te fait rire, tu te mettras avec lui, tu seras son binôme !

Bon ça y est vous êtes calmés ? Bon alors aucun d’entres-vous ne peut me parler de Diamond Head sans regarder sur sa putain de tablette ?

« Am I Evil » c’est une chanson de Diamond Head Monsieur ? » me balance une petite hardos avec des patchs sur sa veste en jeans qui sentent le neuf.

Oui c’est bien mais tu me parles encore de Metallica et je ne voulais pas que l’on me parle de Metallica !
Marrant que vous n’ayez pas envie d’écouter des groupes qui ont influencé vos groupes préférés bordel !

Diamond Head est un groupe qui se forme fin soixante dix et il sort son premier album en 1980 intitulé « Lightning to the Nations », le groupe est donc issu de la New Wave of British Heavy Metal, ce premier album est percutant et contient de sacrés brûlots.
Puis en 1983 sort « Borrowed time » un album différent avec des titres assez longs et plus lents où l’on sent une influence de Led Zeppelin.
Un superbe album culte que tous se doivent posséder au même titre que le premier.

Puis vient le très controversé « Canterbury » qui va diviser les fans.
Effectivement pour l’époque, le groupe nous propose un album plutôt acoustique sans de gros riffs, ni de titres puissants, on pense que le groupe s’est pris pour un Led Zeppelin avant l’heure.
Bon je vois que j’ai presque plus de bières, donc je vais faire vite.
Après il y a eu des reformations Et cetera Et cetera.

Alors au final , tout ça pour vous signaler que Diamond Head nous sort un nouvel album intitulé « Diamond head », ouais je sais, ça en jette !
On retrouve qui d’après vous dans le groupe ?

« Le guitariste ? » me balance un petit punk qui s’embrouille avec sa crête.

Oui exactement ! Le guitariste Brian Tatler, seul rescapé de la première formation du groupe, alors on se passera de savoir si il fallait garder le nom ou pas car je vais pas parler la bouche sèche.

Le résultat est que ce Diamond Head est un sacré bon album de hard rock et que le nouveau chanteur Rasmus Bom Andersen est excellent. Si sa voix possède quelques similitudes avec Sean Harris, elle n’est pas une ressemblance sur chaque morceaux et ça c’est une bonne chose, vous notez les pisseux ?

La rythmique est costaud et Brian n’a rien perdu de son efficacité, c’est un pur régal et ce n’est pas un album que pour les vieux croûtons comme moi !

Il y a évidemment des morceaux qui font vraiment penser au Diamond Head d’antan, mais d’abord, c’est ce que l’on en attendait et surtout ça sonne avec classe et talent !

Les onze compositions sont vraiment d’un très bon niveau et on passe un super moment avec cet album qui vous botte le cul !

Ce Diamond Head 2016 est donc un excellent cru, d’ailleurs en parlant de ça, je vous laisse découvrir ce groupe pendant que je vais pouvoir me rafraichir le gosier !

Alors Viva Diamond Head et vive la bière, et à la prochaine mes petits hardeux !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s