THE BABYSITTERS – LIVE AT THE MARQUEE CLUB 1986

BABYSITTERS en cd ? Comment ? qu’est-ce qui se passe ? Et la nouvelle n’est pas passée aux infos ?
Il faut que tout le monde sache que le groupe le plus délirant et rock’n’roll des années 80 est enfin disponible avec un cd regroupant les morceaux issus des compilations « Trash On Delivery », « Rock Pretty » mais surtout c’est enfin l’occasion d’avoir le « Live at the Marquee club » qui était jusqu’à maintenant difficile à dénicher pour un prix raisonnable (pour un simple EP).

Mais qui se cache derrière tout ça, et bien c’est le guitariste Jimbo qui a eu cette idée de folie en nous offrant en bonus des morceaux issus de démos.

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas Babysitters, il faut absolument se pencher sur ce groupe qui en 1983 sorti sur la compilation Trash on delivery le bien crasseux « Livin out rock’n’roll puis 2 titres sur la compilation Rock Pretty en 1984, tout d’abord l’excellent « Rock’n’roll chicken » qui sent bon le glam/punk à la New york dolls et le délirant morceau « The beard song » qui devrait être l’hymne du Royaume -Uni !
Le groupe était composé des excentriques Jimbo à la guitare, de Boo à la basse, de Stik à la batterie et de Buttz au chant (qui après la séparation de Babysitters ira fonder Last of the teenage idols).

Pour la petite histoire, en 1985, quand le groupe sort son premier album sur Heavy Metal Records. Etant fans dés le premier titre, nous décidâmes quelques potes et moi-même d’aller voir le groupe au Marquee.

Un concert qui restera dans ma mémoire à jamais, Sur la scène, le groupe avait comme effigie une couche culotte et des tétines et leur concert était une grande fête bordélique mélangeant le Glam rock, hard rock et le Punk Rock, d’ailleurs, les crânes rasés, les crêtes et les cheveux longs étaient tous présents car
un concert des Babysitters représentaient exactement ce que Rock’n’roll voulait dire, du gros délire, et le fun à 100% !

lorsque que le groupe entamait à la fin de leur concert « Overkill » c’était un bordel monstre et dans le public carrément le chaos !

Je n’oublie pas la gentillesse des gars à l’époque qui étaient très étonnés de voir des Frenchies avoir traversé la manche pour venir les voir.
Si la nostalgie me parle ne ratez pas l’occasion d’écouter un groupe original et délirant. Et pour les fans de Glam/punk qui ne connaîtrait pas BABYSITTERS, vous pouvez vous jeter dessus !

Le digipack est absolument superbe avec une très belle photo du groupe à l’intérieur, même si certains titres sont des repiquages vinyls, ils ont été remixés et le son est vraiment excellent.

Merci Jimbo !!

http://thesitters.biz/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s