THE NEW ROSES – DEAD MAN’S VOICE ( 2016 )

Deuxième opus pour ce combo Allemand qui nous replonge dans les années 80 en nous proposant un hard rock binaire, frais et puissant !

Si le chanteur guitariste est vocalement très proche de Tom Kefeir avec sa voix éraillée, musicalement ils sont également très proche de Cinderella sur pas mal de titres, on pourra citer également Little Caesar. Si il y a du Blues, il y a également un côté rock sudiste musclée comme sur le titre qui donne son à l’album « dead Man’s Voice ».

Le groupe formé en 2007 est impitoyable d’efficacité et les morceaux s’enchaînent à toute vitesse. Et d’entrée le ton est donné avec le puissant « Heads or tails » qui déménage ! Les mélodies fonctionnent parfaitement sur les titres pêchus comme sur le très bon « I believe » ou « Try » ou encore sur la semi-ballade « Ride with me » avec une sonorité plus moderne (qui me fait penser à Decemberadio). Pas d’originalité certes mais un album 100% Rock’n’roll, efficace et qui cogne comme il se doit !

Ce Dead man’s voice plaira tant aux fans de Rose Tattoo qu’aux fans de hard us dans le style de Tesla et autres consorts !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s