TOXICROSE – Total Tranquility

Toxicrose est un nouveau groupe suédois issu de la nouvelles scène sleaze glam métal, il se compose de Andy T XR au chant, de Tom Wouda aux guitare, de Goran Imperator à la basse et de Michael Sweet à la batterie (oui c’est un homonyme).

Le groupe est déjà perçu comme un phénomène et certains décrivent ce « total tranquility » comme un superbe album !

Toxicrose est un mélange de hard rock classique du style d’un Jorn Lande, de groupes sleaze comme Hardcore superstar mais avec surtout un gros pourcentage de heavy metal speed mélodique avec les double grosses caisses à l’appui.

La voix puissante et légèrement éraillée de Andy Txr donne un certain cachet aux morceaux et il ne faut pas négliger le superbe travail du guitariste Tom Wouda.

Si le premier titre « world of confusion » vous fera lever votre cul de votre chaise à faire péter le plafond, les autres titres ne sont pas si terribles et bien que la production soit excellente, les compositions se ressemblent vraiment et cela devient au final assez ennuyant.

La ballade « because of you » et le titre « Total tranquility » montrent une facette différente, notamment au niveau de la voix de Andy, cela reste intéressant pour un prochain album.

Pour le reste, on est donc assez loin du chef d’oeuvre annoncé et au delà d’un look qui fait effet lorsque l’on regarde les vidéos, Toxicrose nous délivre un album sympathique et assez banal mais qui plaira aux férus du genre !

4/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s