Michael Des Barres nous revient avec un nouvel opus deux ans après l’excellent « Carnaby Street « intitulé « The key to the universe.
Composé de 10 titres, cet album est beaucoup plus rock et brutal que le précédent et les fans de Silverhead et de Chequered Past ne seront pas déçus !
« I can’t get off my mind » qui ouvre l’album indique que ce rocker de 68 ans a encore la hargne et que l’énergie est toujours présente ou encore « Room full of angels » est un parfait mixe entre les seventies et les eighties, un titre bien rock empreint d’une certaine nostalgie.
La production est brut de décoffrage et on se rapproche vraiment d’un style Punk/glam ou parfois avec un son rock dans le style des Stones comme sur le très bon « It’s just a dream ».
La voix de Michael Des Barres toujours bien râpeuse à la Rod Stewart vous prend aux tripes et au final l’album paraît vraiment très court !
Alors en attendant les rééditions des albums de Silverhead prévu sur le label Cherry Red, jetez-vous sur ce « Key to the universe » qui ravira les vrais amateurs de Rock !