PET HATE / BAD PUBLICITY ( 1984 )

Ex Silverwing, Pet Hate sort son 1er album en 84 , un album génial même si la production n’est pas au top, les morceaux sont très entraînants « The Bride Wore Red », « Moya’s Comin’ Out », « Wanting You » la superbe reprise de Mott the hoople « Roll away the stone » !

Un Deuxième album voit le jour très peu peu de temps après « Bad Publicity », une pochette qui déchire, un disque du 1er Kiss et de Angel « Sinful »nous en dit un peu plus sur les influences du groupe. La pochette est d’ailleurs un clin d’oeil à une photo d’Angel.

D’entrée le groupe séduit avec « I’m Not The One » et le Glam Rock du groupe peut s’apparenter parfois à Girl !

L’album tient vraiment la route et se pose définitivement comme un des meilleurs groupes de la scène glam anglaise avec Wrathchild les titres « Girls Grow Up Too Fast » et « Stale Lipstick » sont bien là pour nous le prouver.

Et Même si le groupe tombe parfois dans la facilité, « Wreck the Radio » on se doute que en Live ce genre de morceaux devait fonctionner.

Il Vraiment dommage que ce groupe n’est pas connu le succès escompté et on peut dire que le groupe aura été malchanceux sur toute la ligne car
à l’époque de Silverwing, le groupe rate le coche en déclinant la proposition de KISS a faire leur 1ère partie car le guitariste n’est pas sur place.
En revanche Pet Hate aura la chance de faire la tournée avec Hanoi Rocks pour la promotion de « Bad Publicity » mais le groupe se sépare quelques temps après.

On retrouvera Alistair Terry avec un album solo « Younge at heart » qui sera dans un style hard Fm et qui contiendra quelques titres sympas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s