Richie Kotzen / Cannibals ( 2015 )

Richie Kotzen continue sa carrière solo en parallèle avec Winery Dogs et ce Cannibals va ravir les fans qui apprécie le guitariste lorsqu’il aborde la fusion Funk/hard rock.

Car justement cet album est beaucoup plus orienté Funk que hard rock, comme sur « Come on Free » où la basse vibre comme un bon album de funk des seventies on est même avec « Shake it on » sur une fusion Funk/hard rock/jazz, ça groove terriblement avec les claviers et les percussions, avec un solo de folie, c’est monstrueux !

On pense à Prince, à Santana, Sly of the family stone etc…

Les fans vous encore une fois apprécier chaque solo du maître et décortiqué ce travail incroyable qu’il fournit sur chaque titre.

« I’m all in » superbe titre qui se fait plus hard sur le refrain mais « stand tall » revient orienté 100% funky soutenu par un orgue hammond qui s’offre un solo contre la guitare de Richie.

Puis arrive « up » quel feeling ! superbe semi-ballade mais ça continue avec « You » ballade piano/voix qui sent bon le blues, magnifique.

Puis le coup de grâce vient avec le dernier titre « Time for the paiement » morceau qui vaut à lui seul l’achat de ce « cannibals », une ballade groovy avec des solos style « flamenco », le résultat est somptueux.

Ce « Cannibals » comprend dix titres qui passent très vite mais qui vous procurent de passer un très bon moment, un album supplémentaire à posséder dans sa cdthèque.

l’import japonais comprend un Dvd bonus. Pas clip vidéos, ni de titres joués live, on retrouve Richie Kotzen dans un studio en train d’expliquer chaque titre de l’album, pas indispensable surtout lorsque l’on ne maîtrise pas l’anglais correctement car il n’y a pas évidemment de sous-titres.

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s