Pour ceux qui n’auraient pas compris, Suns of Stone revient avec un deuxième opus pour mettre les choses au clair : Ce groupe canadien va vous en mettre plein les oreilles avec une recette simple mais o’combien métallique !
Pour les fans du premier album, rien à rajouter, vous pouvez vous jeter sur cette galette. Pour les autres, juste ces quelques mots pour vous mettre au parfum ! Suns Of Stone propose des morceaux typés « seventies » avec toujours cette touche sudiste. Et oui Messieurs dames, sur « my temple » il y a de la gouaille à Rickly Medlocke (Blackfoot) dit-donc ! Quand « Saviour » débute l’album ça vous plombe dans votre fauteuil, la dose de décibels est parfaite !
Et si la pochette donne un air buccolique, les titres ne faiblissent à aucun moment comme sur les puissants « head down » et « Not everybody » qui nous font penser à un croisement entre Mountain et Buckcherry ! Et dans le style imparable, je vous recommande « For power » avec cette rythmique carré, solide et percutante qui en fait un des meilleurs titres de l’album. Lorsque le groupe entame des rock’n’roll bien speedé comme had to let you go » et « Black cat » c’est toujours aussi bon ! « Wicked mercy » a ce côté stoner, bien pesant qui vous enfonce encore un peu plus, alors prévoyez un bottin où un livre bien rigide glissé sous votre cul afin de ne pas disparaître dans votre canapé trop moelleux ! Un deuxième album sans concessions, plus puissant et violent que le premier. A Ecouter au volume Maximum !!