CHASE THE ACE / HELL YEAH ! ( 2015 )

Il y a parfois de très bonnes surprises parmi les premières parties et cela a été justement le cas avec la venue de Michael Monroe au Forum de Vauréal avec la découverte d’un groupe qui m’était totalement inconnu, j’ai nommé Chase The Ace !

Chase The Ace est un groupe Anglo-Israelien et ce combo a déjà une longue histoire derrière lui et ce Hell Yeah est leur deuxième album.

Ne cherchez pas d’originalité avec ce groupe, il n’y en a pas. En revanche pour ceux qui veulent s’écouter un bon album de hard rock, ce « Hell yeah ! » sera parfait !

Côté musique, Chase the Ace nous propose un bon retour dans les années 80, on pense à Wasp, Van Halen, Twisted Sister, AC/DC, Black and Blue etc…

Le chanteur Vito et sa vois éraillée a quelques similitudes vocales avec Stephen Pearcy ou encore Adam Bomb et sur scène le groupe se donne à fond.
il n’y a rien à dire, les mecs sont faits pour la scène et Vito est un vrai frontman !

Mais pour ceux qui auraient plus ou moins apprécié le groupe en concert, je vous suggère malgré tout de jeter une oreille sur cet album qui est vraiment d’un excellent niveau.

Chase the Ace c’est un hard rock carré, basique qui balance des titres avec une grosse dose d’énergie, « The stalker » qui ouvre l’album en ait la preuve suivi de « Set you on fire » ou encore « Hell yeah » qui donne son nom à l’album.

La rythmique est solide et le guitariste soliste est loin d’être un manchot (mais Vito l’est aussi) comme sur « Bad seed » qui nous rappelle Ratt ou encore Van Halen.

Le titre « Desert rose » est une ballade musclée comme au bon vieux temps de Roxx Gang ou encore »dead man rockin » qui fera plaisir au fans d’Airbourne ou de Deep End pour citer des groupes plus récents.

Aucun titre faible parmi Les treize compositions où se trouvent deux reprises dont une version explosive de « Fortunate son » !

L’album se termine par un titre acoustique bien rythmé « Running as fast as I can » vraiment très sympa.

Les musiciens de Chase The Ace ont réalisé avec « Hell Yeah ! » un excellent album de hard rock bien pêchu et qui devrait trouver sa place de nombreux fans, il le mérite largement !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s