GIN LADY / CALL THE NATION (2015)

« Call the nation » est donc le troisième album de ce groupe suédois et par rapport à son prédécesseur qui était un double album, celui-ci ne comptabilise que seulement huit titres.
Mais on connaît la musique, ce n’est pas toujours la quantité qui rime avec qualité et c’est bien le cas avec ce « Call of nation ».

« I can’t change » qui ouvre l’album est d’une véracité puisque c’est bien la première phrase qui me serai venu pour décrire ce nouvel opus.
En effet rien à changer et ce premier titre est un boogie rock enflammé à la sauce Quo qui vous fera taper du pied dés les premières secondes.

« Mexico avenue » et son intro « western », sur un rythme binaire, le morceau monte petit à petit et ce groupe a vraiment de quoi vous accrocher !

« Ain’t no use » morceau plus cool, guitares et orgue hammond en avant, tout est bon dans ce Gin Lady car que dire sur son style ?
il y a une telle synergie entre rock sudiste et hard rock seventies, du blues avec des touches psychédélique comme sur La ballade « Country lanslide » qui est à tomber !

Et pourtant le groupe n’a pas joué cette fois-ci la carte du look, ni de la pochette accrocheuse ( par rapport à  » Mother ‘s ruin  » qui était superbe ) il faut vraiment être curieux pour découvrir ce qui se cache derrière ce téléphone.
Car même à l’intérieur un simple livret sans aucune photos avec juste les paroles, il faut espérer que les médias et les fans seront mettre le groupe en avant.

Entre Alice Cooper et The Black Crowes, Blue Oyster Cult et Status Quo, vous aurez de quoi satisfaire vos tympans car ce Gin Lady sonne et groove, et il peut se servir à tout heure de la journée !

Et lorsque « I’m coming home » termine l’album, votre première intention sera d’appuyer de nouveau sur « Play », car le groupe est vraiment original et il continue à nous offrir de sacrés brûlots !

(toujours) A posséder absolument !

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s