HOUSE OF LORDS / INDESTRUCTIBLE (2015)

« Precious Metal », leur précédent opus avait démontré que House Of Lords faisait toujours partie des grands groupes de hard mélodique.

Le combo revient avec un titre qui en dit long : « Indestructible » car même si le titre de l’album est tiré du second morceau de l’album, le message est clair, les seigneurs sont toujours bel et bien présent.

James Christian est toujours entouré des mêmes musiciens, Jimi Bell aux guitares, Bj Zampa à la batterie et Chris McCarvill qui en parallèle ont créé le génial Maxx Explosion.

Mais une réelle amitié réunit ses musiciens, l’ossature est solide et on sent bien une véritable cohésion dans les compositions.
D’ailleurs les compositions sont pratiquement signés par James Christian et Jimi Bell.

Si le line-up a bien changé depuis le premier album sorti en 1988 avec rappelons le au début de l’aventure le clavier Gregg Giuffria du mythique Angel.
Le groupe propose toujours le même style, un hard mélodique d’excellente facture.

Donc, je vous rassures tout de suite, ce nouvel album ne vous décevra absolument pas.

Les morceaux sont puissants et efficaces comme « Go to hell » qui ouvre l’album, « Indestructible » enchaîne d’une fort belle manière.
« Pillar of salt » est un petit bijou, une semi-ballade avec des breaks et superbe refrain.

Ca continue toujours sur le même niveau avec « 100 mph » où Jimi Bell nous démontre à quel point il est un guitariste génial.
La rythmique assure véritablement avec une basse/batterie du tonnerre qui ne se limite pas à jouer les figurants, bien au contraire !

Seul le morceau « Eyes of the storm » est un peu en dessous des autres compositions, pour le reste c’est du tout bon comme avec « Die to hell » qui nous rappelle Maxx Explosion (c’est logique) ou « Ain’t suicidal » qui est un morceau bien pêchu ou encore « Stand and deliver qui clôture l’album d’une façon bien heavy à la gloire des années 80.

Alors d’accord, si i le groupe ne nous apporte aucune surprise, nous avons avec House Of Lords l’assurance de passer un excellent moment avec d’excellentes compositions.

« Indestructible » sera donc indispensable pour tous les fans de ce style !!

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s