JARED JAMES NICHOLS / OLD GLORY AND THE WILD REVIVAL (2013)

Attention album explosif !

Jared James Nichols est un jeune guitariste chanteur extrèmement talentueux qui nous présente son premier album.

D’ailleurs l’album a été produit par Eddie Kramer ce qui vous donne déjà la certitude que l’album ne peut pas être foncièrement mauvais.

Jared James Nichols a choisi la formule du trio (qui redevient de plus en plus en vogue ces derniers temps), il est accompagné de Erik Sandin à la basse et au choeurs et de Dennis Holm à la batterie.

L’album s’ouvre sur le très heavy « Playin for keeps » qui nous rappelle Mountain, oui d’entrée, on se dit que l’on se dirige vers un vrai album de Hard rock seventies à tendance bluesy.
« Crazy qui enchaîne reste sur la même énergie avec un refrain bien prenant et des solos à tomber, le morceau pourrait continuer pendant une heure, cela ne serai pas gênant, bien au contraire !

Avec « Let your go » et « Can you feel it » le style commence à être beaucoup plus Blues, un blues hard bien gras et costaud, avec une rythmique solide, on pense alors plus à Johnny Winter ou encore à Rory Gallagher vocalement et musicalement.

Cet album me fait également penser à l’album de Kenny Wayne « Trouble is » ou plus récemment au superbe « wild child » de tyler bryant & the shakedown.

Tous les titres sont excellents comme « All your pain » qui est un excellent morceau mélodique ou « Sometimes » un morceau mi-tempo splendide avec cette rythmique toujours aussi solide pour épauler les fantastiques solos de Jared joués avec feeling et précision.

Jared nous régale également avec sa guitare slide sur plusieurs titres et notamment sur « Take my hand ».

Les deux bonus tracks « You won’t last » et « Playin for keeps » sont joués en live et enregistrés au Viper Room sont d’une grande puissance !

Un Superbe premier de Hard Blues où les fans de ce style seront satisfait à 100%, La carrière de Jared James Nichols ne fait que commencer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s