BUCKCHERRY / ALL NIGHT LONG (2010)

« All night Long » est le 5ème album du groupe.
Replongeons-nous dans cet opus avec cette chronique écrite lors sa sortie :

Le nouvel album de Buckcherry, déjà me direz-vous ? et oui peu de temps après la sortie de leur live, le groupe nous délivre donc ce nouvel opus !
Je n’avais pas lu la moindre critique avant d’avoir eu le cd entre les mains, j’avais par contre écouté le single « All night long » sur le net, morceau qui effectivement ne m’avait pas trop emballé, mais c’était sur le net et effectivement, je commence à me méfier de ces écoutes qui ne donne pas toujours les sensations que l’on peut avoir sur la bonne vieille chaîne hi-fi !

C’est donc avec le cd dans la platine,le livret entre les mains et le casque sur les oreilles que j’écouterai ce « All night long »

« All night long » démarre l’album, et bien que ce morceau n’invente absolument rien, il décoiffe comme Buckcherry sait si bien le faire ! , Le morceau me fait un excellent effet et finalement j’attend le deuxième avec impatience.

« It’s a party » démarre comme un certain morceau de Queen, puis prend une direction d’un certain morceau d’Aerosmith le morceau est excellent, le refrain est simple également mais ça marche, les guitares sont puissantes, ça groove !

« These Things » est une ballade à la Buckcherry, toujours aussi bien ficelée, Josh fait des merveilles sur ce genre de titres !

« Oh my lord » est un morceau « type », mi-tempo qui s’écoute sans transcender, par contre les solos de gratte sont toujours aussi bon !

« Recovery » est un morceau bien speed, qui nous rapproche du Buckcherry des premiers albums, le refrain est top, et ça donne vraiment la pêche !

« Never say never » est un des meilleurs morceaux de l’album, entrainant à souhait, le refrain assure vraiment !

« I want you » est une ballade, mi tempo, toujours aussi agréable, on est loin de « For the movies » mais franchement quand on est fan de la voix de Todd, que dire de plus…

« Liberty » est encore une fois pour ma part, un morceau qui se rapproche du 1er album en tout début, puis le morceau évolue et les guitares (assez sudistes) cisaillent en tout points !

« Our World » (que nous avions pu découvrir via leur site en avant première) est vraiment très entrainant, Buckcherry reste dans son style, le morceau est très bon, en live, je pense qu’il déménagera !

« Bliss » démarre assez cool, le Tom basse donne le tempo, le morceau monte avec le refrain, j’aime beaucoup, pas super original, mais très efficace !

l’album se termine par « Dead », le morceau est sublime ! Pour ma part ce titre est à ranger parmi les meilleurs du groupe !
Tout y est et les solos de gratte au final sont monstrueux ! Génial vraiment !

L’album continue avec les 7 titres en acoustic, que dire ! moi qui suis fan à fond et quand Buckcherry se met à jouer dans ce contexte, ils excellent ! C’est un vrai bonheur !!!!!

Alors pour conclure, Même si l’album n’est pas l’album du siècle, et peut-être qu’il est (surement) plus faible que les autres, Buckcherry tient toujours la route et c’est encore un plaisir à écouter un de leurs albums, De même que les morceaux si parfois moins massifs, Buckcherry amène des breaks, des choeurs, des solos plus en avant, c’est bien le savoir faire d’un groupe qui est arrivé à maturité. En tout cas, j’ai pris un super plaisir à écouter cet album, et c’est pas ce qui compte au fond ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s