BUCKCHERRY / Concert au Forum de Vauréal le 20 / 11 / 2013

Tout d’abord, bien que je trouve que le forum n’est pas la salle approprié pour un groupe comme Buckcherry, mais il faut remercier les personnes qui ont fait que Buckcherry puisse venir faire un crochet en région Parisienne sur leur tournée européenne, j’attendais de voir le groupe depuis 2001, donc j’étais quelque peu excité et impatient.
Le groupe démarre vers 21h et on a droit d’entrée à « Lit up » issu du premier album, le son n’est pas extraordinaire et il faut attendre un peu avant que Josh Todd vocalement trouve ses marques, « Rescue me » de l’album « Black Butterfly » enchaîne et une moitié du public n’a pas l’air de connaître les titres.

Ca change pour » All night long » où le titre prend toute sa dimension en live, c’est vraiment un morceau fait pour la scène.
« Fall » continue sur un rythme endiablé, le groupe assure vraiment, on sent l’authenticité et le vécu du groupe, ça transpire le rock’n’roll, ça groove et c’est vraiment bon !
Ca se calme avec la ballade « Everything », j’adore Josh Todd sur ce genre de morceaux, sa voix rauque et déchirée colle parfaitement à l’image du groupe et le groupe continue sur le même tempo avec « Sorry ».
Ca repart de plus belle avec « Next to you » puis « Tired of you ».

Josh Todd veut en découdre avec le public, il reçoit les ovations comme des coups qui nous rend à chaque fois comme si il était sur un ring.
Les musicos assurent et font le show, tout particulièrement Stevie D qui communiquent avec le public et déconne pas mal et s’en va rejoindre son compère Keith Nelson pour assurer les solos.
Le groupe repart sur « Gluttony » et c’est la folie, un titre qui explose tout, on est complètement dans le trip punk rock, putain quel patate !
Ca continue sur « Nothing left but tears » toujours tiré du nouvel album avec encore un refrain qui cartonne !
Ensuite, les quelques accords de Keith Nelson annonce un titre que je ne pensais pas entendre sur ce concert, putain ils me font ce cadeau !
« For the movies » un de mes titres préférés du groupe issu du premier album, c’est super bon bordel !
Encore une fois, une grande partie du public n’a pas l’air de connaître ce morceau mythique, tandis que moi, je suis sur le cul ! Merci !!
Ca repart avec l’explosif « Crazy bitch », ça groove toujours autant et Josh Todd en profite pour présenter tous les musicos, ce groupe est vraiment énorme sur scène !

Buckcherry revienne rapidement pour un rappel et décide de terminer avec deux titres du dernier album « Greed » et surtout le génial « Wrath ».

On pourra juste regretter que le groupe n’ai pas joué « Check your head », « Lawless and lulu », « Frontside » ou encore « Bordeline » mais rien de grave, Buckcherry a fait son job avec un putain de feeling et nous ont fait vibrer pendant 1h30 !
Merci pour la grosse dose de Rock qu’ils nous ont injectés en pleine gueule, c’était un plaisir !

Excellent également les petits extraits de « Big Balls » et de « Miss you !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s