BUCKCHERRY / ROCK’N’ROLL (2015)

Le Nouveau Buckcherry arrive dans les bacs avec un titre simple mais direct intitulé : Rock’n’roll

Avec ce 7ème album studio, le groupe semble vouloir nous dire qu’il est toujours présent et qu’il est resté toujours aussi sauvage, personnellement je suis fan du groupe depuis le premier album en ayant bien évidemment des préférences en sachant que le dernier en date « Confessions » était vraiment réussie.

Le groupe nous envoie un premier titre « Bring it on back » collant tout à fait au groupe, un morceau rock excellent et si le côté Sleaze/punk n’est plus au goût du jour, le groupe a pris de la bouteille et c’est tout aussi bon.

« Tight Pants » qui enchaîne est super fun et vraiment entraînant avec une section de cuivres qui nous font penser à Aerosmith.

« Wish to carry on » est un morceau assez classique dans le style classic rock façon Buckcherry.

« The feelings never dies » est une bonne balade mi-tempo qui convient parfaitement à la voix de josh Todd, avec un côté sudiste.

« Cradle » revient dans le style plus rentre-dedans mais bizarrement le couplet est très cool avec un refrain bien pêchu et le résultat est parfaitement réussi.

« The Madness » Voilà un morceau bien rock’n’roll qui nous fait taper du pied et le solo de guitare est excellent bien qu’un peu court.
On sent vraiment que le groupe a travaillé ses mélodies tout en essayant de gardant la même énergie qu’auparavant.

« Wood » est un morceau assez groovy avec un refrain qui monte crescendo, il manque cependant quelque chose pour qu’il décolle véritablement.

« Rain’s falling » est une très bonne ballade bluesy, ça groove avec le clavier, la basse qui ronronne et la guitare qui se lâche, un morceau très agréable.

Buckcherry termine l’album d’une bien belle façon avec deux morceaux bien Rock’n’Roll avec tout d’abord « Sex appeal » qui nous ramène au Buckcherry d’antan et surtout « Get it with » un morceau puissant avec des riffs venus d’Australie et un refrain qui explose, dommage qu’il soit si court…

Même si ce nouvel album n’est pas le meilleur de Buckcherry, il reste un bon cru et il vous fera passer un excellent moment et Buckcherry montre qu’il évolue toujours dans le bon sens, celui du Rock !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s