KHAOS / RISEN (2014)

Après avoir sorti un premier ep, Khaos sort son premier album. le groupe est composé de Mark Rossi aux guitares, de Nic Angileri qui a joué notamment avec Jorn à la basse, de Trevor Franklin à la batterie et on retrouve surtout l’excellent chanteur Chandler Mogel qui nous a déjà démontré tout son talent dans Outloud et Iron Bridge.
Vous comprendrez pourquoi ce nouveau groupe demande que l’on s’y intéresse de plus près.

Musicalement, Khaos nous offre un heavy métal mélodique d’une grande musicalité, on sent une grand maturité dans chacun des membres du groupe où sur chaque titre le groupe fait preuve d’une maîtrise technique et d’un sens de la mélodie imparable.

Les riffs parfois brutaux se mélangent à des breaks et à des moments plus calmes qui sont magnifiquement amenés.

« After the silence » le premier titre vous montre le chemin, un morceau mi-tempo teinté d’un superbe refrain, tandis que le deuxième morceau « Crisis factor » donne une facette plus sombre mais toujours avec un Chandler Mogel très à l’aise dans ses interventions.

Si avec la ballade « Exalted », vous n’êtes pas touchés, faites demi-tour car les douze titres sont de la même veine, ce qui donnent un résultat compact et homogène !

Le morceau « Ride the chain » avec sa mélodie originale en surprendra plus d’un, avec ses choeurs « switchés » sur le pré-chorus, ce morceau heavy et sa mélodie est surprenante.

Et que dire de « As far as we go » qui vraiment magnifique. les musiciens impressionnent et Mark Rossi se révèle un guitariste de très haut niveau.

Cette recherche de la puissance du riff, d’une rythmique en acier associé à de superbes mélodie nous font penser obligatoirement au style de Stryper !

Sur cet album Chandler Mogel est impérial et nous démontre cette fois-ci tout l’étendue de son talent.
Car en effet, le style du groupe lui laisse plus grande une possibilité avec notamment les changements de rythmes et les différents breaks, ce qui au niveau vocal lui permet de mieux s’exprimer.

Un album qui pour ma part se révèle somptueux, il serait dommage de passe à côté !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s