Motor Sister / Ride (2015)

our ses 50 ans Scott Ian s’est fait un beau cadeau et pour l’occasion le guitariste d’Anthrax a décidé d’en faire profiter tous le monde.
En effet le guitariste d’Anthrax nous sort un album en hommage à l’un de ces groupes préférés « Mother Superior ».

Grand ami du chanteur et guitariste du groupe Jim Wilson, Scott Ian souhaitait faire la fête pour son anniversaire et à cette occasion reprendre des titres de Mother Superior, il s’adjoint alors les services du batteur John Tempesta (The Cult, Helmet, Testament, Exodus et White Zombie) du bassiste Joey Vera (Armored Saint, Fates Warning) mais également la géniale Pearl Aday (la femme de Scott Ian) en backing vocals et trouve le nom de groupe Motor Sister, d’après la chanson de Mother Superior issue de l’album Moanin.

Et si au départ, Scott Ian voulait juste se faire plaisir pour son anniversaire, le résultat étant bon, tellement puissant et jouissif que le groupe décide d’enregistrer un album avec 12 reprises explosives !
Enregistré Live, l’album est un putain d’album de Rock’n’roll qui passe vite et qui vous envoie son lot de décibels garantie !

Pour ceux qui auraient loupés Mother Superior qui sortit une dizaine d’albums entre 1993 et 2008, vous pouvez vous jeter sur ce « Ride » qui est un pur joyau et qui vous fera découvrir l’univers de ce groupe qui flirtait avec les années 70’s d’une façon monstrueuse et qui connaîtrait aujourd’hui un succès de masse dans le même style que Rival Sons !

Et pour ceux qui connaissent déjà le groupe, même châtiment !
Ils vont prendre une énorme claque !

Ses nouvelles versions (dont six sont issus du superbe « Moanin ») sont pêchus et pleine de groove avec un Scott Ian qui s’en donne à cœur joie appuyés d’une rythmique implacable et avec un Jim Wilson toujours aussi impressionnant !

Un album qui tombe pile au bon moment de ce revival seventies et bonne nouvelle ! Puisqu’il paraîtrait que Motor Sister ne veut pas en rester là, une tournée et un nouvel album serait déjà planifiés, on attend ça avec impatience !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s