PRAYING MANTIS / LEGACY (2015)

Si le nom de Praying Mantis évoque pour ma part un album culte de 1981 « Time tells no lies, en chronique ici : https://2rockskroniks.wordpress.com/2016/07/24/praying-mantis-time-tells-no-lies/

Le groupe est devenu un excellent groupe de hard FM et a sorti depuis les années 90 une dizaine d’albums entre les albums studios, live et compilations.

Après 6 ans d’absence, le groupe reprend du service sur le label Frontiers avec cet album s’intitulant « Legacy » où le groupe s’est adjoint les services d’un nouveau chanteur John ‘Jaycee’ Cujipers qui s’avère tout à fait convaincant.

Pour ce « Legacy », Praying Mantis oeuvre dans un Hard Rock mélodique de haute qualité, son côté Hard Fm s’étant considérablement musclé et musicalement on pense à Pink Cream 69, Eclipse ou encore House of Lords avec ce mélange de compositions puissantes et mélodiques, La voix de John ‘Jaycee’ Cujipers ayant quelques similitudes vocales avec James Christian, mais elle rappelle également des chanteurs comme Jorn ou encore Bruce Dickinson.

Les claviers sont parfaitement calibrés pour venir appuyés une rythmique solide et les guitares sont présentes sur chaque morceaux pour vous asséner de terribles solos.
L’arrivée de John ‘Jaycee’ Cuijpers n’est sans doute pas étranger à ce style beaucoup plus hard car sa voix est vraiment fait pour chanter du hard rock.

Toutes les compositions s’avèrent être de qualité mais on pourra citer au hasard l’énergique et entraînant « Believable », le heavy et très réussi « Better man », « The Runner » bien speed qui me fait vraiment penser à un mélange de NWOBHM et de Hard FM, un des meilleurs titres de l’album !
« Against the world » superbe morceau de hard rock traditionnel, « Fallen angel » qui rappelle le premier album du groupe sur le refrain ou encore le dernier titre « Second time around » très bon titre speed et qui clôture l’album d’une bien belle manière.

Retour gagnant pour la Mante Religieuse qui en sortant ses mandibules acérées nous signe un album de Rock mélodique de haute volée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s