STRYPER / FALLEN (2015)

Plus les années passent, plus Stryper devient en plus en plus prolifique car avec le superbe « No more hell to pay » sorti en 2013, l’excellent Sweet & Lynch Lynch sorti en janvier 2015, et du live hautement explosif « Live at the Whisky » sorti également en 2015, le groupe nous balance un nouvel album intitulé « Fallen » en ce mois d’octobre de la même année.

Toujours avec le line up d’origine, Stryper se veut de plus en plus heavy et revendique avec fierté leurs influences de ses illustres prédécesseurs qui les auront fait grandir, mais Stryper a réellement créer son propre style avec quatre personnalités hors normes.

Car aujourd’hui, on peut affirmer (enfin) haut et fort que Stryper « white métal » ou non, qu’il est un des plus grands groupes de hard rock de tous les temps possédant un des meilleurs chanteurs de la planète, une rythmique en béton et surtout deux vrais guitaristes solistes qui depuis 1984 nous envoient des solos à tomber par terre.

Ce 11ème album studio débute avec « Yahweh » qui est tout simplement un chef d’oeuvre dans le genre.
D’ailleurs si vous n’aimez pas ce titre, n’allez pas plus loin car ce morceau est imparable dans sa construction et aucun fan de heavy métal ne peut en rester insensible !
Un morceau heavy avec des « breaks » où l’on retrouve des des solos et des riffs toujours aussi percutants et un Michael Sweet impériale, un morceau de plus de 6 minutes qui montrent que le groupe est au sommet de son art !

« Fallen » qui enchaîne est un morceau aussi puissant qu’entraînant tout comme « Pride » qui sur un rythme résolument heavy, combine puissance et mélodie.

Rien que pour ces 3 titres, l’achat de cet album se veut obligatoire mais rassurez-vous cela est loin d’être terminé car ce « Fallen » comporte douze titres qui sont tous aussi bons les uns des autres.

Prenons donc au hasard « Heaven » qui est un morceau impressionnant et qui sent bon le Black Sabbath et justement Stryper nous offre une magnifique version de « After Forever » issu de l’album « Master of Reality » sorti en 1971.

« Love you like I do » est un morceau avec une excellente mélodie sans oublier « All over again » la ballade de l’album où la voix de Michael Sweet nous envoûte à chaque fois qu’il chante ce genre de titre.

le dernier morceau qui clôture l’album « King of king » est un morceau puissant avec encore une fois une rythmique sans faille et des solos époustouflants.

La qualité des compositions de cet album sont exceptionnelles, Michael Sweet ayant écrits tous les titres (sauf « Yahwen » co-écrit par Clint Lowery et « The calling » co-écrit avec Oz Fox), et de ce fait, Fallen devient assurément un des meilleurs albums de l’année 2015 !

A posséder absolument !

stryper est :
Michael Sweet – chant-guitares
Robert Sweet – batterie
Tim Gaines – basse
Oz Fox – guitares

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s