STRYPER / SECOND COMING (2013)

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce groupe de hard rock chrétien qui ont quand même vendu des albums à des millions d’exemplaires.

Ce « second coming » sera l’album parfait pour les découvrir mais il conviendra également aux inconditionnels du groupe car « Second Coming » est plus q’un best of, cet album où tous les morceaux ont été réenregistrés vont régaler les fans qui connaissent les morceaux par cœur et qui sauront déceler les moindres changements rythmiques, les solos et les chœurs pour leur plus grand plaisir.

Qui aurait penser qu’en 2013, près de 30 ans après la sortie de leur 1er album que Stryper allait être aussi performant ! c’est incroyable !

Stryper n’a pas lésiné sur cet album, chaque titre a été retravaillé et le travail est colossal. Les morceaux sont encore plus puissants que les originaux et cela montre également que Stryper demeure un très grand groupe de Hard Rock.

Tout d’abord il faut reconnaître que Michael Sweet a une voix hors pair et fait partie des meilleurs chanteurs de la planète, il est également un très bon guitariste soliste et il se complète d’une façon remarquable avec Oz Foxx le guitariste qui lui se révèle un excellent complément pour accompagner Michael Sweet sur les chœurs et les refrains. Tim Gaines à la basse est toujours aussi efficace et que dire de Robert Sweet qui est vraiment un batteur exceptionnel et qui s’est également régalé sur ces nouvelles versions.

Pour avoir vu Stryper, deux fois en concert, il n’y a pas de tromperie sur leurs performances, les musiciens sont au top et ils reproduisent d’une façon magistrale les morceaux en live.

Stryper est un groupe qui a trouver l’alchimie parfaite entre puissance et mélodie et les morceaux comme « Surrender », « Reach out » ou encore « Loving you » vous le démontreront.

Second Coming possède donc au total 17 titres , six sont issus de « Soldiers under command », six également de « To hell with the devil » , et deux de « The yellow and black attack » et donc deux nouveaux titres qui terminent l’album.

Justement parlons-en :

« Bleeding from inside out » est superbe, un morceau bien heavy, avec une très bonne ligne mélodique, avec une petite touche moderne, et surtout un solo de folie, le morceau me fait penser à du Westworld (le fait d’avoir chanté avec Tony Harnell n’est sans doute pas le fruit du hasard…)

« Blackened » est un pur morceau de Stryper, un morceau puissant et encore une fois, quelle mélodie, c’est magnifique, le groupe met la barre très haute avec ces deux nouveaux titres !

Je le répète mais Ce « Second Coming » est tout phénoménal et il montre que le groupe est toujours au top, on pourrait presque parler d’un nouvel album tant Stryper y a mis tout son cœur et qu’il fait office de renaissance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s