The Texas Flood / Young Dogs Old Tricks (2014)

The Texas Flood est un groupe qui nous vient d’Outre-Manche et qui nous présente son premier album qui s’intitule « Young Dogs Old Tricks » qui se trouve être une excellente surprise !

Un album assez exceptionnel dans le genre vintage avec un bon mélange entre les black Crowes et Ac/dc mais on peut également citer Free, Humble Pie ou encore Bad Company.

Il y a même un vrai côté blues rock comme sur « Let the wind blow beaucoup plus élaboré que certains groupes qui ne font que copier les pointures du Southern Rock.

Si on prend au hasard un titre comme « Stuck on you » on a droit un riff excellent et ce morceau groove du tonnerre, mais ne vous inquiétez pas car pratiquement tous les morceaux vous donneront la même impression.

Cela revient notamment grâce à l’immense talent de Tom Sawyer qui est le chanteur mais également le guitariste du groupe, il est accompagné par une rythmique solide et pleine de feeling avec Tom Williams à la batterie et Ben Govier à la basse.

Malgré les nombreuses références que le groupe peut évoquer, The Texas Flood a réellement sa propre identité et malgré le jeune âge des musiciens, il nous balance de sacrés brûlots d’une maturité assez impressionnante, bref vous l’aurez compris, pas besoin d’en écrire des tonnes, ce cd est une petite bombe de hard blues rock’n’roll !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s