CIRCLE OF LIGHT – Rebirth (2012)

CIRCLE OF LIGHT est un groupe composé des membres originaux de de Lillian Axe. On retrouve Steve Blaze aux guitares, Michael Maxx à la basse, Danny King à la batterie et Johnny Vines au chant.
Les morceaux seraient des compositions que les membres avaient gardé sous le coude.
Même si le chant de Johnny Vines est très éloigné de Ron Taylor, ça sent très fort le Lillian Axe et les fans du groupe se doivent de posséder cet album car une fois la surprise passée avec le chant sur le premier titre, « circus comes to town » assure totalement et vous plonge au cœur de la fin des années 80.

Je trouve d’ailleurs que l’on ressent encore plus les influences anglo-saxonnes sur cet album qui finalement s’avère être les prémices de Lillian Axe. Une sorte de retour dans le temps qui arrive plus tard mais qui s’avère être très intéressant.

« Rest in peace ». est un des meilleurs morceaux de l’album mais on ne restera pas insensible à la ballade « silent night » qui reste également totalement dans le trip du groupe.
« Every dog has its day » plutôt heavy est également un très bon morceau dans le genre.

« king of beasts » qui termine l’album est également très bon surtout si l’on sait qu’il a été composé en même temps que de bons nombres de titres de l’époque. Si il était sorti en 1988 serait-il devenu un classique ?

Un album où Steve Blaze est toujours aussi percutant et impérial dans ses interventions et rien que pour cela, le disque vaut largement le détour !

Pas indispensable mais un album qui satisfera largement les fans du groupe et les fans de hard rock des années 80 en général.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s