HOTEL DIABLO / The Return To Psycho, California (2012)

Un très bon nom, des anciens musicos de WASP Mike Duda à la bass et Mike Dupke au Drums, Rick Stitch ancien chanteur de Adler’s appetite et Alex Grossi, ancien membre de Quiet Riot, tout est donc réuni pour un album de haute volée, côté musique, on a droit à un hard rock sleazy très classique, les deux premiers titres »Taken » lorgne du côté Heavy, « Set it off » plus lourd est plutôt Hard rock « moderne » mais ça reste très moyen, « What you do to me » le 3ème titre est une semi-ballade qui tient la route avec un très bon solo de gratte.
« Psycho california » est plus Sleaz, assez speed, mais c’est toujours sans originalité.
Et ça ne s’arrange pas avec « Bury you » qui est un morceau mi-tempo, genre de ballade musclée mais c’est tellement banal.

« Wicked lines » avec son riff assez « Guns & roses » est pour le moment le 2ème meilleur titre de l’album, c’est bien construit, le refrain est bon, rien à dire.
Avec « All these years » on repart sur un titre dans le style de Nickelback, c’est bien fait, mais ça ne m’emballe pas du tout…
La reprise d’OASIS « Wonderfall » enfonce le clou, je deteste ce morceau, la reprise est aussi chiante que l’original.

« Trigger » est un morceau assez speed et entraînant, ça casse pas de briques mais c’est le 3ème meilleur morceau de l’album.
L’album se termine par 2 versions plus acoustiques de « Bury you » et de « what you do to me », cette version pourrait faire penser un peu à Sixx Am.

Bref, une très grosse déception pour cet album qui n’a non seulement aucune originalité mais surtout qui contient un trop gros nombre de titres vraiment pas terrible. Sinon l’album plaira surement à un grand nombre de personnes, les musicos jouent bien et l’album reste très écoutable.
Mais pour ma part, à oublier très vite..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s