Jettblack / Get your hands dirty (2010)

En 2010 Ce combo anglais nous offrait leur premier album,voici ma chronique de l’époque :

Jettblack est un nouveau groupe anglais mais qui respire comme un bon groupe Hard Us à la Skid Row, les influences citées ne sont pas usurpés et le groupe nous propose un Hard Rock bien calibré emmené par 2 guitaristes solistes chanteurs !

Le 1er morceau « Slip it on » est superbe , tout y est les riffs, la mélodie est parfaite, la rythmique cogne des diables, l’album démarre en trombe.
Ce morceau pourrait devenir un classique !

« Two hot girls » enchaîne, c’est un morceau bien entraînant un rock / Glam pas très originale mais très agréable, les 2 chanteurs qui sont également les 2 solistes, pas mal sur le coup et les 2 voix s’accordent parfaitement.

« When it comes to lovin' » revient à un hard rock plus basique, et effectivement on peut penser à du Skid Row mais on pourrait citer d’autres groupes dans le style, à chacun ses oreilles, le morceau crache pas mal et ça tient la route !

« Fooled by a rose » en intro guitare, puis la machine se met en route et c’est bien heavy, « War between us » continue dans le même style et L’influence de Skid Row est toujours très présente.

« gets your hands dirty » revient sur la même combinaison de « Two hot girls », un morceau pêchu et entraînant, les solos sont toujours aussi bien exécutés, ça assure !

« Not even love » ballade mi tempo mais qui reste dans l’esprit du groupe, solide et gros refrain , le groupe est vraiment très influencé Hard Us.
« Mother Fucker » morceau assez speed, avec un riff excellent !

« Sleep » est un titre bien fait, je comprend que l’on a cité la voix de Coverdale sur la présentation du groupe, il y a quelques intonations à Mister David, le morceau est un peu plus original que les autres, la structure est pas mal du tout, sur un rythme toujours assez maintenu.

« Holding » repart dans le même esprit que les autres titres, je n’accroche pas vraiment, un titre basique qui n’apporte pas grand chose.
L’album se termine avec Innocence, un morceau qui reste dans la même mouvance que les autres, ce n’est pas vraiment le titre que j’attendais pour terminer cet album, dommage…

Pour conclure, ce premier album on sent que le groupe à un fort potentiel et même si il manque d’originalité sur la totalité, vous prendrez plaisir à l’écouter, j’attends donc le deuxième album avec impatience.

Meilleurs titres : « Slip it on », « Two hot girls », « Get your hands dirty »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s