Last Autumn’s dream / Dreamcatcher (2011)

Alors effectivement je suis un fan de Mikael Erlandsson et ce depuis son 1er groupe CRASH ( superbe album au passage) , ah oui dire aussi que certains morceaux de Last autumn’s sont des reprises des albums solos de Mikael Erlandsson ( « It’s alright » notamment), alors pour ce nouvel opus, alors d’accord on ne tient pas l’album du siècle et pourtant dans le style peu de groupes me procure encore des sensations, et si ils sortent rapidement les albums, c’est que les musiciens ont des tonnes d’idées et des morceaux en réserve dans leur musette ! côté reprise on a droit à « Hello Hello Hello » de New England, j’adore ce morceau ! (dispo sur l’import japonais)

Je trouves d’ailleurs que cet album s’oriente plus vers un album solo Mikael Erlandsson (si vous ne connaissez pas le sublime « The Gift, foncez !). On sent que le chanteur a pris carrément tout en main, les 14 titres de cet album sont un vrai régal, il y a bien sur des titres plus fort que d’autres mais l’album est vraiment excellent avec toujours des refrains pêchus et accrocheurs « Hold on to my heart, « When love strikes down », le puissant « one by one ».
L’album se termine par un sublime ballade ( quelle mélodie !) et finit avec un superbe solo de guitare; Assurément un des meilleurs albums du groupe, mais pour ma part je les adore tous, tous comme j’adore tous les albums de Mikael Erlandsson (même Unfamiliar malgré son éloignement musical).

pour ma part Last Autumn’s dream peut continuer sur son rythme infernal, cela me va bien, juste une dernière chose , sur leur live (trop court d’ailleurs), je me faisais la réflexion que tous les titres étaient excellents, mais vraiment excellents comme des morceaux déjà inoubliables, la marque évidente d’un grand groupe de hard FM !

Laisser un commentaire

