LAWLESS – R.I.S.E

Après un premier album qui avait reçu des critiques élogieuses, le groupe britannique est parti en tournée, à participé à plusieurs festivals et en à profité pour écrire de nouvelles compos, ils reviennent aujourd’hui avec ce nouvel album qui s’intitule « Rise » qui comprend 11 titres.

Le groupe a su combiné de façons talentueuses ses influences diverses, on pense à Maiden, Judas Priest, Dio et au final on se retrouve parfois très proche d’un groupe américain dénommé Stryper.

En effet, Le Hard rock de Lawless, ce sont des morceaux carrés et pêchus, une rythmique en béton, des riffs solides et des guitares incisives et un chanteur impérial en la personne de Paul Hume.

Ecoutez au hasard le titre « Rise », une voix puissante, des choeurs qui accompagnent le pré-refrain puis le refrain avec ses deux guitares lourdes et qui s’éclatent chacune à tour de rôle en nous balançant des solis de folie, cela nous rappelle étonnamment la bande à Michael Sweet.

Et si vous prenez la ballade musclée « Song for a friend » qui est étincelante et « Kiss my glass » qui est bien heavy, cela vous fera penser à la période « Against a law ».
Pas si étonnant lorsque l’on sait que Stryper partage les mêmes influences et si vous n’êtes pas au courant, vous pouvez toujours découvrir le groupe avec « The covering ».

Le groupe n’en garde pas moins sa personnalité et LAWLESS est loin d’être un simple clone. Ce RISE est une bombe en puissance qui satisfera tous les amateurs du genre, ça devrait en faire pas mal…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s