Rebel Road – Lock & Load (2014)

Au look et surtout à leur musique, on croirait Rebel Road sorti tout des states, et bien pas du tout, on a droit à un nouveau groupe suédois.
Rebel Road s’est formé en 2008 et nous offre aujourd’hui leur premier album, « Lock & Load ».

Dés le premier titre « Six ways to sunday » le groupe nous envoie un hard rock sudiste avec une rythmique solide, on croirait un Lynyrd Skynyrd survitaminé.
« We come alive » continue sur la lancée, la voix de Ulrich Seppenen est un mélange de Johnny Van Zant et de Ron Young (Little Ceasar), ce titre excellent est très entraînant et ça reste toujours aussi percutant.

« Long way down » est un vrai festival au niveau guitare, le groupe a peaufiné ses compositions, les refrains sont vraiment costauds et c’est du très bon hard rock !
Sur « Let it rains » un morceau un peu plus cool et « Apartment 17 » qui swingue fort, on songe effectivement beaucoup à Little Ceasar.

« The only way to fly » et « Time to take a ride sont des morceaux pêchus, une rythmique percutante et des guitares féroces avec toujours des refrains réussis.

« Hellbound » qui sent bon le bayou, nous envoie une sacré dose de rock’n’roll avec ce refrain qui décolle, ça speed et c’est super bon, les guitares et la rythmique se déchaînent totalement, difficile à dire que c’est un des meilleurs titres de l’album tant ce « Lock & Load » est équilibré.

Avec « Wheels of motion » on se croirait vraiment chez Lynyrd Skynyrd, incroyable, le clavier, la mélodie, les guitares, le groupe nous la joue balaise, sans complexe, c’est assez impressionnant !

« Rollin… » , « Walk on water » ainsi que le dernier titre « Lock & Load » continue de nous enfoncer avec des titres efficaces, le groupe n’aura rien lâcher jusqu’au bout, bref, pas la peine d’en rajouter ce « Lock & load » est une énorme et très bonne surprise !

Rebel Road un groupe à suivre et à découvrir assurément pour les fans de hard rock sudiste !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s