Ritchie Kotzen / 24 hours (2011)

Même si son précédent album « Peace or sign » m’a quelque peu déçu, car le virtuose a tendance à nous rejouer le même scénario et pour ma part certaines parties « trop » techniques enlèvent quelquefois la magie et le feeling aux morceaux., mais je suis très impatient d’ écouter ce nouvel album !

« 24hours » qui ouvre l’album est de la même trempe que le précédent et donc à priori Ritchie gardera la même route. Le morceau est percutant dans un style Hard/Funk avec un solo qui déménage.

« Help me » est toujours dans le même style groovy, mais la ligne mélodique est très bonne, un morceau vraiment réussi, la technique ne l’emporte pas sur le fun !

« OMG » est encore un titre composé sur le même genre, mais à la différence que Ritchie y a inclue un clavier qui joue d’une manière un peu planante, même si je n’adhère pas totalement, cela reste interessant…

« Get it on » continue toujours dans le même style, un Hard/Funk inspiré très seventies, le morceau est de grande qualité.

« Love is Blind » est un morceau mi-tempo, une superbe rythmique et un superbe refrain, un de ses morceaux que Ritchie a le secret avec un riff qui pourrait faire penser à Hendrix, la ligne de basse est un vrai régal !

« Stop me » est un morceau génial ! Un refrain du tonnerre, Ritchie Kotzen revient très fort, c’est super bon !

« Bad situation » est tout aussi réussi dans son style, le chant de Ritchie est quelque peu différent, c’est un morceau de rock classique avec cette petite touche groovy, et là encore c’est vraiment réussi !

« I don’t know why » est une ballade bluesy, , Ritchie Kotzen n’en fait pas trop, c’est sobre et c’est tout simplement superbe !

« Tell me that it’s easy » est une “semi-ballade”, c’est franchement un très beau morceau, toujours ce mélange Rock/soul/Funk, un solo superbe, un morceau qui me fait penser à Prince.
Mister Ritchie finit donc l’album en douceur car « Twist of fate » le dernier titre, est une ballade qui démarre guitare/voix et qui va se terminer avec piano, basse/batterie et solo de gratte, le morceau est sublime !

Pour conclure, je me suis bien planté, Ritchie Kotzen a su alterner les styles et à offrir à ses fans un album ouvert et carrément mature ! Un album de grande classe qui au final se révèle trop court car tellement bon.
Un album digne de son talent !
Bon je vous laisse, je vais me le remettre illico !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s