SIXX A.M. / MODERN VINTAGE (2014)

Déjà le 3ème album pour ce groupe créé à partir de l’histoire de Nikki Sixx et qui musicalement est très éloigné de Mötley Crüe.
Après un chef d’oeuvre et un second album des plus séduisants, ce 3ème album allait-il tenir ses promesses ?

D’entrée, Le premier titre « Stars » vous prend au aux tripes, avec toujours ce mélange de hard moderne et de power pop, suivi de « Gotta get it right » qui se rapprocherait presque du pomp rock, avec en avant, un refrain au piano.
La voix de James Michael montant dans les aigus appuyé par les choeurs est superbe.

« Relief » et son côté Marylin Manson monte en puissance pour un refrain pêchu et mélodique, avec une rythmique qui soutient de façon incroyable le solo impeccable qui en live devrait tout exploser !

« Get ya some » est un titre sublime, le travail des guitares acoustiques, cette mélodie originale, un morceau difficilement classable mais qui nous rappelle combien Nikki Sixx est un auteur de génie.

« Let’s go » qui pourrait être un mélange de Hard moderne et de glam rock, seul titre qui pourrait s’identifier au titre de l’album Modern Vintage !

« Drive » une reprise du groupe « The Cars », Sixx A.M. nous propose une version résolument moderne avec samplers et synthétiseurs mais la texture du morceau colle parfaitement notamment avec un solo de guitare et un final piano/chant des plus réussis.

« Give me a love » repart dans les dérives du style que le groupe nous a déjà habitué, un rock pêchu qui dispose toujours d’un refrain percutant.

« Hyperventilate » speed et entraînant, ce hard power pop puissant est absolument irrésistible avec cette rythmique qui bouillonne et ses solis incroyables.

« High on the music » est un morceau plutôt commercial qui doit cartonner sur les radios Us, un titre fort mais qui s’avère être le moins intéressant de l’album.

« Miracle » surprend encore plus avec un style « pop dance », Nikki Sixx peut tout se permettre surtout que le morceau monte creshendo.

« Before it’s over » qui enchaîne et clôture l’album est juste un titre magnifique à forte influence Queen.

Ce troisième album est encore plus ouvert musicalement que les deux précédents,, Sixx A.M. propose une musique ingénieuse, moderne où chaque compositions sont travaillées avec puissance et mélodie, ce « Modern Vintage » est tout simplement splendide !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s