VALENTINE Bizarro World Concert Purmerend 25 octobre 2014

C’est à Purmerend, dans la banlieue d’Amsterdam que Robby Valentine avait choisi de venir célébrer la sortie de son nouvel album « Bizarro World »
Etant de grands fans, ils nous étaient impensable de rater cet événement.
Je ne vous cache pas que le fait de voir enfin Robby Valentine sur scène était un rêve qui se réalisait.

La salle nommée P3 à Purmerend est une salle confortable et chaleureuse, chaleureuse comme les Néerlandais car lorsque nous rentrons dans la salle, le public est déjà nombreux et la salle est bien remplie, mais lorsqu’ils nous entendent parler en français et qu’ils comprennent que nous venons de Paris pour venir voir notre idole, ils nous projettent vers le devant de la scène pour que nous soyons aux premières loges, incroyable !

Les lumières s’éteignent, il est l’heure d’assister au show de Valentine !

Le groupe arrive sur scène avec l’intro « Interlude bizarre », puis enchaîne de suite sur Bizarro world pour continuer comme sur l’album avec « Rockstar ».
Ces nouveaux titres annoncent la couleur, ce « Bizarro world » se veut grandiose !

L’acoustique dans la salle est excellente, les musiciens sont parfaitement coordonnés et Robby Valentine est impressionnant !

Dés le début de « The magic breeze », les frissons nous parcourent le corps, la voix de Robby est sublime, et la performance incroyable, il va de son clavier debout devant la scène, à la guitare, pour ensuite aller jouer du piano à queue se trouvant au fond de scène, toujours en « lead vocals », les musiciens de leur côté assurant les choeurs.
« Mega-man », «No turning back » issu de « The Magic Infinity » continue de nous éblouir, c’est un vrai festival !

Lorsque Robby entame la note d’introduction de « Dear dad » le silence se fait dans la salle pour cette ballade magnifique et intimiste, l’émotion est à son comble.

Le groupe repart de plus belle avec « Fear Of Heights » avec notamment l’arrivée de Maria Catharina qui donne de suite une dimension supplémentaire au show avec une prestance physique et vocale impressionnante, et c’est tout ce qu’il faut à ce morceau à la rythmique bien heavy, des choeurs puissants et une mélodie géniale.

Maria Catharina est sans nul doute une des révélations féminines de l’année 2014, elle l’a prouvée avec le premier album d’Aniday, mais si vous avez l’occasion de la voir sur scène, n’hésitez pas une seconde !

Valentine enchaîne avec « You’re tearing me down » issu du nouvel album, un morceau pop/rock que n’aurait pas renié Michael Jackson, un morceau qui devrait connaître un succès mondial, un hit en puissance et qui s’avère être le single de l’album.

On passe alors aux morceaux « queenesque » Magnum opus puis le très cabaret et génial « Deadbeat boy ».

Ca continue avec encore un titre du nouvel album « Schizophonicated » toujours d’une haute qualité et ensuite, Robby Valentine va se mettre au piano pour le retour de Marlies qui va chanter sur une reprise d’Abba « SOS », une reprise à la sauce hard rock qui est excellente.

Robby Valentine reste au piano et va nous interpréter un de ses plus beaux morceaux, « I believe in you » mais la version interprétée ce soir sera la version classique, qui s’avère somptueuse, les frissons sont toujours présents, sublime !

Le concert continue sur un rythme de folie avec trois titres de Bizarro world, « Trip to the moon » , « close the door » et la ballade « The mistake » qui cette fois-ci nous certifie que cet album est une tuerie !

Puis on repart avec « 4th Rate Razorback » qui est puissant et parfait pour la scène avec un refrain mélodique superbe, et le groupe va conclure par « Save Myself » avec une Maria déchainée qui vocalement déchire tout !
Valentine quitte la scène et le public bien sur en redemande, car c’est vraiment trop bon !

Le groupe revient assez rapidement et nous balance un « Black rain » issu de Bizarro world, un morceau encore superbe qui est repris en choeur par le public, puis Robby repart à son piano pour nous interpréter « Bohemian Rhapsody » que dire, le public habitué à ce rituel chante avec Robby et fait les choeurs avec les musiciens, c’est jouissif !
On voudrait que cela dure toute la nuit, mais les très bonnes choses ont une fin et Robby commence à jouer les premières notes de la ballade devenue culte « Over and over again » issu du premier album, on partage ce moment avec le groupe en chantant le refrain et le concert s’achève pour de bon…
Un concert extraordinaire qui nous donne raison d’avoir fait le déplacement, ce concert était juste immanquable !

A la sortie de la salle, nous nous retrouvons à être 6 français qui ont fait le déplacement.
Marlies (Maria Catharina) décide d’inviter tout le monde pour le meet &greet (à peu près une vingtaine de personnes au total) et on se retrouve donc dans les loges avec Robby Valentine où chacun d’entre nous, allons pouvoir échanger quelques mots, l’instant est tout simplement magique…
Robby et Marlies sont très touchés par notre venue et nous sommes conviés à faire une photo tous ensemble avec le groupe.
Il est près d’une heure du matin et il est temps après un grand moment passé avec Robby, Marlies et les autres musiciens de les laisser se reposer, nous sortons du P3, heureux d’avoir passé une soirée inoubliable… love

VALENTINE LIVE is :

Andre Borgman : Batterie
Paul Coenradie : Guitare
Luluk Vn Gerven : Basse
Johan Willems : Claviers
Robby Valentine : Vocals, piano, guitares

Tracklist :

1. Interlude Bizarre
2. Bizarro World
3. Rockstar
4. The Magic Breeze
5. Mega-man
6. No Turning Back
7. Guitar Solo
8. Dear Dad
9. Fear Of Heights
10. You’re Tearing Me Down
11. Magnum Opus
12. Deadbeat Boy
13. Schizophonicated
14. S.O.S.
15. I Believe In You
16. Keytar Solo
17. Trip To The Moon
18. Guitar Solo
19. Close The Door
20. The Mistake
21. 4th Rate Razorback
22. Save Myself

— Encore —

23. Black Rain
24. Bohemian Rhapsody
25. Over And Over Again

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s