VALENTINE / THE QUEEN ALBUM (2014)

Robby Valentine a eu l’excellente idée de réaliser cet album qui regroupe les deux « Tribute to Queen » sorti en 2011 et 2012 avec en prime, cinq morceaux supplémentaires.
On pouvait reprocher aux deux opus précédents de ne pas posséder de livrets et de non explication sur les enregistrements.
Cette fois-ci, l’album est présenté dans un beau boitier et un superbe livret accompagne le cd.

Robby Valentine nous explique notamment son amour et sa passion pour le groupe Queen et il est également assez intéressant de savoir qu’il s’est posé pas mal de questions sur l’enregistrement de ces reprises.
Au final, un superbe album contenant 24 reprises de Queen, dont cinq titres supplémentaires « Killer Queen », « All dead all dead », « Mustapha », Lazing on a sunday sunday » et « Somebody to love ».
Nous en avons déjà parlé lors des précédentes critiques des deux « Tributes », ces reprises sont très fidèles aux originaux et peuvent représenter que peu d’intérêt pour le fan de Queen.
Mais c’est aussi un album incontournable pour les fans de Robby et pour ceux qui voudraient écouter le travail colossal d’un des plus grands fan de Queen, c’est vraiment l’occasion car quoi qu’on en dise, le résultat est exceptionnel !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s