Wicked Jester « Royalty Sux » (1991 – 2011)

En voyant cette pochette et ce nom « Wicked Jester » on pourrait penser à un nouveau groupe de Glam flirtant sur le renouveau de la scène US ?

Et bien non, Wicked Jester s’est formé en 1987 aux états-unis dans l’Illinois, le groupe s’est très vite fait connaître et a commencé à avoir du succès, leurs shows valaient à priori le déplacement.
En 1991, ils décident de monter à Los Angeles mais il est trop tard malgré que le groupe continuait de faire ses shows à guichets fermés. Un label indépendant les signe et leur fait enregistrer des morceaux. L’album ne sortira jamais, mais Demondoll records les a récupérés et grâce à ce label, leur album voit enfin le jour en 2011 !

Alors musicalement, on pense tomber sur un groupe jouant le glam à 100% et non pas tout à fait, le groupe se rapproche plutôt sur certains morceaux à du Skid Row, l’album qui démarre avec « So many ways », « Shot to the head » et « Screamin » s’oriente plus dans cet optique. Le groupe n’est pas très original mais les compositions sont de bonne facture et surtout il possède un excellent chanteur/guitariste en la personne de Shane Tassart qui quelques années plus tard en 2002 fondera (avec Rob Wood le même batteur) l’excellent BEST OF SEVEN !

Pour revenir à l’album, « I’m need of love » le 4ème titre est quand à lui un excellent morceau de Hard/glam.
« Glitter in the gutter », « Hollywood slide » et « Web of desire » reste dans un bon trip de Hard Us et « Get back MF » est très explosif, la ballade « Champagne in the rain » est très réussie, la voix de Shane apporte beaucoup évidemment.

Pour conclure, saluons donc (encore une fois) l’initiative de Demondoll records pour nous permettre d’avoir entre les mains cet album de Wicked Jester qui sans être un album extraordinaire reste un album de qualité. Dommage que l’album soit si court et ne possède que 9 morceaux. Reste à espérer que grâce à cette sortie,Shane Tassart pourra de nouveau monter un nouveau groupe ou de reprendre la route avec Best of Seven ou Wicked Jester, le groupe s’était reformé pour un concert en 2008, wait and see…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s