Beth Hart / Amsterdam Theatre Carré / Le 3 mars 2011

Review du concert de Beth Hart en 2011 :

Difficile de faire un retour super complet tant on est pris dans l’émotion et l’univers de Beth !

C’était la première fois que nous allions à un concert à Amsterdam et de plus dans cet endroit magnifique qu’est le théâtre carré, la salle est impressionnante et superbement bien agencée puisque vous pouvez voir toute la scène même si vous êtes assez haut placés. Bon pour notre part, nous étions assez près, pour une fois que nous allions voir une de nos artistes préférés, nous n’allions pas nous priver. Nous rentrons donc dans le théâtre, super ambiance, les gens sont super cool, nous nous arrêtons au stand des tee-shirt pour ramener un petit souvenir à notre fille puis commençons à essayer de parler avec le road. Nous lui expliquons que nous venons de Paris spécialement pour le concert et pourquoi Beth Hart ne vient pas en France.
Il nous explique que Beth souhaiterai venir mais que c’est compliqué et qu’elle n’a pas vraiment de demande pour venir en France. Bref après cette courte discussion, nous allons nous installer puis la première partie commence, une chanteuse guitare/ voix accompagné par un clavier et un bassiste, chanteuse néerlandaise qui chantera une petite demie heure. Sympa mais sans plus.
Puis à 21h, c’est parti pour 2h de concert avec la magistrale Beth Hart, 2h de pur bonheur.
Beth Hart arrive accompagné de son guitariste Jon Nichols, incroyable entente entre ces musiciens qui se connaissent à la perfection. Beth hart commence donc avec 3 morceaux Clavier/guitare/chant, on ne voit pas le temps passé et on espère que le concert durera au moins 4h pour entendre et voir la presque totalité de ses morceaux qui sont telllements sublimes !
Puis vient le reste des musiciens, batteur et bassiste viennent prendre place et là dès les premiers accords de Bottle of Jesus , C’est vraiment parti !
Et sur Face Forward Beth Hart entraine le public dans une frénésie, tout le monde se lève, la température monte, ça cartonne à mort ! et c’est sublime !!! love
Beth Hart est une bête de scène, elle incarne complètement tout ce que l’on peut apprécier dans le rock, une énergie incroyable, une voix puissante mais qui sur les ballades vous transperce d’émotion. J’avais pris une vraie claque en visionnant le DVD « Live in Paradisio » mais de là voir en live, c’était vraiment impressionnant,je comprend maintenant vraiment pourquoi il y a eu comparaison avec Janis Joplin et là on peut se dire que c’est fondé !
Le groupe s’éclate, ils jouent avec Beth au diapason puis Beth s’approche d’un musicos lui parle à
l’oreille et puis arrive un boeuf, des solos, ils se font plaisir, s’éclatent et Beth se laisse alors transcendés par ces musicos et le public est à genoux. Lorsque Beth Hart traverse la salle, pieds nus et va à la rencontre de ses fans, elle les embrasse, les enlace, elle monte sur les corniches et va monter au 1er étage, suivi de près par les roadies.
4 morceaux que je ne connaissais pas dont « Little superstar » (new song), « setting me free » et le morceau entrainant avec son rythme légèrement reggae Ugliest House On The Block et Chocolate Jesus

Un concert qui va passer super vite, trop vite car 2h, c’est vraiment trop peu et lorsqu’elle entame L.A song et que les frissons continuent d’apparaitre, je me dis qu’à la fin du morceau, cela va être bientôt terminé. Beth va quand même nous enchanter sur quelques morceaux jusqu’au premier départ de le reine de la soirée.
Puis les musiciens reviennent pour nous interpreter une reprise de Sam Cooke « A Change Is Gonna Come »
Un concert de Rock, de Hard, de soul, un concert inoubliable, merci Beth !

Après le concert, nous attendons un peu avec quelques fans puis je parle avec le road qui apparait en photo avec Beth sur son dernier album et lui demande juste de dire une phrase à Beth, qu’elle pense à ses fans Français et qu’elle vienne faire au moins une date à Paris.
Je n’ai pas saisi tous ce que le road m’a dit, il parlait tellement vite que là, c’était dur, bon en tout cas; des problèmes sans doute de promoteur, de vente d’albums sont à l’origine de la non venue de Beth mais il m’assuré, si nous pouvons venir, nous viendrons, et le court entretien s’est terminé par une franche poignée de mains. Aucune pression de la part de la sécurité qui nous ont laissés pour profiter pleinement de ce moment et de ce lieu magique
jusqu’à ce nous décidons enfin de sortir. C’était vraiment super cool…

1 Crashing Down (B&J)
2 Leave The Light On (B&J)
3 Chocolate Jesus (B&J)
4 One Eyed Chicken
5 Good As It Gets
6 Bottle Of Jesus
7 Setting Me Free (!!!!!!!)
8 Face Forward
9 Waterfalls
10 Delicious Surprise
11 Lifts You Up
12 Broken & Ugly (rock)
13 Ugliest House On The Block
14 By Her
15 LA Song (B&J)
16 Little Superstar (B solo)
17 Stinky Feet (B solo)
18 My California (B solo)
19 Everybody Is Sober
20 Immortal

Rappel :
21 A Change Is Gonna Come

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s