BETH HART / NEW MORNING MARDI 6 MARS 2012

Hot and sexy !

Il y a des concerts qui restent en mémoire longtemps, très longtemps et celui d’hier en fera partie, c’est sur.

Hier soir au New morning se produisait pour la 1ère fois en France Beth Hart, une des meilleurs chanteuses de rock, soul et blues de la planète, une chanteuse, une vraie qui chante avec ses tripes et son corps tout entier.

On pourra le dire et le répéter mais si cela fait « cliché » mais il y a bien du Janis Joplin dans ses veines, dans son âme, l’âme du rock, un feeling monstrueux !

Comme à son habitude, Beth Hart fait son entrée seul et s’installe au clavier pour nous interpréter « My california » titre de son dernier album solo du même nom.
Le groupe la rejoint dès la fin de ce 1er titre et commence alors un concert de folie qui va durer 2h.

Parmi les musicos, on retrouve les musiciens attitrés de Beth mais avec un jeune guitariste qui remplace Joe Bonamassa sur les solos des titres de l’album « Don’t Explain ». Ce jeune gratteux Josh Goods est tout simplement phénoménal, à le voir, il ne paie pas de mine, mais lorsque le solo de gratte part, c’est un tout autre bonhomme que l’on a en face de soi et non plus le gamin timide et effacé qui s’est avancé sur la scène.

C’était évident que la plupart des gens présents au New morning ne connaissait pas vraiment l’ensemble du répertoire de Beth et qu’ils sont venus surtout pour le dernier album en date, le sublime album « Don’t explain » où rappelons le ne figure que des reprises, mais des reprises avec Beth Hart sont loin d’êtres de simples copies conformes, les morceaux prennent une dimension gigantesque avec sa voix extraordinaire et magnifique, les frissons vous parcourent le corps, mais quelle claque !

Avec notamment « I’d rather go blind », « For my friends », »Somethin’s got a hold on me » les morceaux bien posés sur l’album ont été jouées avec 100 plus d’énergie et les personnes un « peu plus » agées avaient les oreilles qui frissonnaient.

Un concert d’anthologie, c’est bien ce que le groupe nous a balancés ce mardi 6 juin, même si Beth Hart c’est la même énergie et la même dynamique à chaque concert, cette femme est éblouissante !

C’était énorme, des émotions fortes avec un Beth Hart Transcendante de pur feeling ! des musicos hors pair, purée le batteur n’a pas fait semblant, le bassiste assez statique mais qui est bien sur tous les coups, le clavietiste et son orgue hammond mais aussi à l’aise avec son accordéon pour le très attendu « Chocolate Jesus » et Jon Nichols toujours pareil assez discret mais tout aussi efficace, pas de soucis, Beth Hart prend une telle place, il faut pouvoir la canalyser, les musicos la connaisse par coeur et ça aussi, ça fait partie de la magie !

Les morceaux de l’album « Don’t Explain » s’enchainnent et prennent tout normalemement une grande place de la set-list

Après des morceaux de folies dont un « Well well » sublime (mais tout était sublime !)

« I’ll take care of you » calmera le jeu tout comme Beth Hart qui se remettra sur son clavier pour nous interpreter « Sister Heroine » tiré également de l’album « My california » (où joue Slash notamment).

Après 2 rappels, Beth Hart quitte la scène du New morning qui a littéralement explosé !

Alors bien sur, fan depuis plusieurs années, j’ai bien sur été un peu « déçu » de ne pas entendre des titres qui sont aujourd’hui des incontournables « Leave the light on », « L.A. Song » et « Mama » mais heureusement Beth Hart nous a balancé un « Monkey Back » de Folie (mais tout était de folie !)

Le groupe a envoyé une telle patate sur chaque titre, une énergie et un feeling incroyable qui je pense a complètement mis par terre le public qui venait découvrir cette artiste.

Ce concert était unique et je ne pense pas que nous aurons encore la chance de la revoir dans une petite salle comme le New Morning (et en plus à ce prix là !), purée j’étais au deuxième rang et mes yeux et mes oreilles garderont longtemps, très longtemps ce concert magique, une claque monumentale !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s