ECLIPSE / Bleed & Scream (2012)

4ème album pour ce groupe suédois, ça démarre avec un titre bien pêchu « Wake me up » très bonne entrée en la matière, un très bon morceau, « Bleed & Scream » le second titre garde la patate avec un refrain bien entraînant, j’aime ce genre de groupe qui propose un hard Fm musclé, les guitares envoient de sacrés riffs, le clavier est quant à lui en retrait.
« Ain’t dead yet » continue sur le même rythme endiablé, un morceau assez speed avec toujours cette ligne mélodique parfaitement maîtrisée.
Ils ne vont pas tenir ce rythme jusqu’au bout quand même ?
« Battlegrounds » me prouve le contraire, un titre au riff rageur et encore un refrain bien entraînant et ça fait mouche !
« Bitter taste » calme le jeu, enfin pas pour longtemps car le groupe nous trompe sur ce titre qui s’annonçait comme la ballade de l’album mais que nenni, le titre monte en puissance pour finir avec des solos de guitares de folie, c’est superbe !
« Falling down » continue de nous en mettre plein la tête avec encore une fois des riffs et des solos de gratte d’une grande puissance, le morceau bien speed et mélodique à la fois est monstrueux !
« SOS » et « take back the fear », « Unspoken heroes » sont dans un style bien heavy, le groupe me fait penser à Pretty Maids, avec cette même conception de puissance et de mélodies.
« About to break » morceau plus cool, un mi-tempo pas très original mais encore une fois super efficace.
« After the end of the world » clôture l’album, un morceau bien speed, dans un style Hard/heavy qui pourrait faire penser à Talisman, avec toujours cette combinaison de bonnes mélodies et de riffs en rafale.
Ce quatrième album d’Eclipse est une véritable réussite, un album encore meilleur que le précédent, à découvrir d’urgence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s