FURIOUS ZOO / Concert au 2 grappes d’or à GENTILLY le 1er mars 2013

Oui je l’avoue, je n’avais pas vraiment écouté les albums de Furious Zoo, et malgré que le dernier album avait reçu d’excellentes critiques, j’étais passé à côté.
Pas plus que j’étais passé à côté de ce bar / concert qui se situe à quelques centaines de mètres de chez moi, bien sur que je voyais les affiches souvent chez les commerçants d’à côté mais les finances n’étant pas au beau fixe depuis toujours, j’ai toujours hélas été freiné, mais cette semaine, en voyant les affiches de ce concert, je me suis dis que c’était le moment et de voir enfin Furious Zoo avec Renaud Hantson pour qui j’ai toujours eu beaucoup d’estime pour l’ensemble de sa carrière. Je ne pouvais manquer cette rencontre !

Nous avons donc réservé pour ce vendredi soir et en voyant l’espace de la scène, je me suis dit, « peuvent pas tricher les mecs, ils sont à 1m des tables.
Les tables sont mis en longs de deux côtés et de suite, l’ambiance est cool, les personnes présentes sont des habitués et ils sont venus passer un bon moment. Nous nous retrouvons à deux chaises de la scène.
Nous mangeons rapidement puis un pote arrive entre temps, nous nous retrouvons finalement au bar car il est impossible qu’il trouve une place, c’est alors que le groupe prend possession de la scène.
Malgré l’espace, le groupe est au complet avec 2 choristes. Les premiers titres sont très sympa malgré le fait que ça discute pas mal au bar et que c’est assez difficile de rentrer dans le concert, malgré tout le groupe exécute une excellente reprise de ZZ top puis joue entre autre son titre « Eighteen (sex queen) ». Mon pote repart vers d’autres aventures, le groupe en profite (et oui,tout était calculé!) pour faire une pause, nous finissons nos verres et nous en profitons pour reprendre nos places juste devant.

Le groupe se remet en selle pour le deuxième set et cela va commencer en douceur par une très bonne reprise de « Angie » à la guitare/chant, puis la températuure va monter avec des titres des différents albums de Furious Zoo (dont « Heal me » et « I don’t wanna lose you ») tous aussi bons les uns des autres et avec également une superbe reprise de « Knockin’ On Heaven’s Door ».
Les musiciens se donnent à fond et malgré le côté très conviviale, ça cogne dur et chaque membre du groupe ne fait pas semblant, « c’est une répétition » plaisante Renaud Hantson, et bien j’en reprend tous les jours des répétitions comme celle -là !

Quand vient la reprise de « Speedking », je peux vous dire que c’est une méga baffe que je me prends en pleine bouche, putain que c’est bon ! (je ne sais plus si c’est dans le bon ordre ) le groupe execute une très bonne reprise de « Turbo lover » de Judas Priest et c’est sur un titre du même groupe que Furious Zoo termine le show avec le génial « Breaking the Law », ça part dans tous les sens, le guitariste monte sur la table et le groupe cloture admirablement ce concert de folie. J’ai passé vraiment une très très bonne soirée ! Tous les musiciens (sans oublier les choristes !) se sont montrés excellents et très sympa, Renaud Hantson déconne avec tout le monde et c’est vraiment cool !

Je prend note des prochaines dates du groupe car si je suis disponible, il est clair que je serai présent au rendez-vous et dès que je le pourrai, je m’achèterai ce dernier album car les compos de ce soir étaient terribles ! Vive FURIOUS ZOO !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s