HEAD ON ‘WASHINGTON AND BATTERY’ (2011)

Issu de la scène US des années 80, Demondolls records nous offre la chance de redécouvrir avec enfin cet album issu de maquettes et démos.

Ce groupe est très intéressant avec diverses influences, le groupe bizarrement me fait beaucoup plus penser à un groupe anglais qu’américain et effectivement il se démarquait des nombreux groupes de la scène Glam US, on croirait par moments écouter un groupe de la NWOHM comme par exemple sur les morceaux « Feelin », « Electric Knight » ou encore « nothing to say » qui me fait penser à du Tygers of pan tang (avec le son et la rythmique, ça fait vraiment penser à l’album Wild cats).

Sur d’autres morceaux, ce seront plutôt des groupes glam de la scène anglaise « Dany » ferait penser à du GIRL, « Lovesick » à THE GRIP et même un titre comme « Take me home » est un peu dans le style de MARSEILLE.
Pour le reste, « Radio 800 » est un morceau plutôt Glam/Punk, très sympa.

« Hey baby est un morceau assez groovy inspiré 70’s (avec du sax).

« Throw the book » qui figurait sur le 1er Castle Black, génial d’entendre une autre version pour ce titre culte, j’aime beaucoup cette version moins heavy que celle de Regent St Clair.Je n’oublie pas le morceau qui ouvre l’album « Shoulda know » qui est une vrai pépite de Glam Rock, on pourra penser à KISS ou Castle Black.
Et le dernier titre « look the other way » qui est une ballade sublime, franchement on retrouve du MOTT (encore un groupe british) avec la mélodie et les arrangements guitare/piano.

Un album culte à posséder absolument !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s