Jettblack / Raining Rock (2012)

Ce Raining Rock est le 2ème album de ce combo anglais

Ca démarre avec une petite intro musical avec des guitares incisives qui ouvrent le bal.
« Raining Rock » déboule juste derrière, un morceau super entraînant et puissant, qui pourrait nous faire penser au premier album de Skid Row.

« Less Torque, more thrust » continue dans le même style, un mélange de Skid Row et Motley Crue, un morceau Glam/hard us du meilleur effet !

« Prison of love » est un morceau assez mélodique, on reste dans le pur Hard Us 80’s .mais le souci, c’est que la mélodie me fait penser à un morceau (une parodie ) qui s’appelle « Wrong hole » et donc je n’arrive pas vraiment à rentrer (c’est le cas de le dire) dedans.
mort de rire

On redevient sérieux avec « System » un morceau dans la même veine mais en plus agressif, encore une fois le groupe est très proche de Skid Row.

« Black Gold » est une ballade mi-tempo, un morceau pas vraiment original, mais là où le groupe réussi, c’est que le morceau dure 7 minutes variant le chant et de superbes solos de guitares.

« Something about this girl », « Sunshine » et « Temptation » sont tout aussi rageur et entraînants, des morceaux Heavy/glam plutôt réussis, le groupe n’invente rien mais c’est vraiment efficace !

« Never gonna give it up » est le Hit de cet album, un superbe morceau alliant Hard Rock et Hard Fm, ça va cartonner !

« In between lovers » est un morceau de Hard rock US encore une fois très proche de Skid Row.

« Side of the road » continue dans la même lignée, c’est encore une fois un morceau percutant assez speed avec ses guitares omniprésentes et une rythmique solide, un très bon refrain soutenu par des choeurs, ça passe super bien.

« The sweet and the brave » on croit tomber sur une ballade puisque cela commence avec une voix et une guitare acoustique puis le morceau se durcit, le morceau devient un morceau mi ballade-mi heavy accompagné toujours d’une bonne mélodie et encore un excellent travail au niveau des guitares.

Les bonus tracks

« Weapon » qui clôture l’album est un morceau Glam/heavy avec un bon refrain entraînant, franchement c’est très réussi.

Nous avons droit en bonus track à une version du premier titre « Raining rock » avec en guest Udo Dirkschneider, c’est sympa même si la voix d’Udo n’apporte pas grand chose, mais bon le morceau est excellent, alors l’album ne peut que finir sur une excellente note.

Ce deuxième album des Jettblack est une réussite totale, ce « Raining rock » est réellement une très bonne surprise de 2012, même si l’on savait le groupe capable de sortir un album ce ce calibre, il ne fallait pas se rater.
L’album saura séduire tout fan de Hard Us dans le style de Skid Row, de Spread Eagle ou même Guns and Roses etc…

Alors, je suis sur que le groupe saura nous surprendre pour son prochain album qui sera sans nul doute encore meilleur que celui-ci, en attendant, mettez-vous en plein les oreilles, ce « Raining Rock » est fait pour ça !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s