KING OF THE NORTH / SOUND THE UNDERGROUND

Attention, Album explosif !

Si à l’écoute du premier titre, je vous dis que le groupe est composé essentiellement d’un duo, vous allez sans doute rigoler et pourtant c’est bien le cas !

On retrouve au chant et à la guitare Andrew Higgs qui est juste incroyable en nous balançant des riffs de folie et surtout en développant une technique qui fait sonner sa guitare comme deux guitares et une basse ce qui lui a permis d’ailleurs de figurer dans les « 25 future legends of the guitar » de Guitar Magazine en Australie.
A la batterie, Danny Leo qui est un batteur fou furieux martelant ses fûts comme un malade.

Le duo justement travaille chaque passage sur des riffs, des roulements, des passages au charley ou aux cymbables crash et ride sans laisser un espace qui nous laisserait dire qu’il manque un petit quelque chose.

Entre les solos superbes et la rythmique d’Andrew Higgs qui n’arrête pas une seconde, King Of the north se permet de nous balancer des compositions hautement électrique de grande envergure avec des mélodies et des refrains entrainants !

Un album phénoménal où les douze titres puissants vont littéralement vous prendre à la gorge tant l’énergie est présente et surtout à aucun moment le groupe ne lève le pied, c’est impressionnant !!

Au hasard, pour ceux qui douterait du potentiel du groupe écoutez juste « It’s been too long », « Ruby » ou encore « Running out of seasons » ou le très heavy « The Shrine » qui dure plus de 7 minutes, à chaque fois, c’est une avalanche de décibels !

Si le groupe est plutôt cantonné dans un style Stoner Rock, tout fan de Hard va apprécier ce groupe prêt aujourd’hui à venir se faire connaître en Europe après avoir conquis leurs propres contrées !

On a vraiment hâte de voir et d’entendre ça !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s