OUTLOUD / LOVE CATASTROPHE (2011)

Après un excellent premier album, Outloud revient sur le devant de la scène avec leur second opus intitulé « Love Catastrophe », le groupe toujours emmené par le très bon chanteur Chandler NOGEL nous délivre une suite plus que satisfaisante.
En effet on sent que le groupe a travaillé, les morceaux sont plus compacts, pas de soucis pour ceux qui ont apprécié le premier album, vous allez y retrouver les mêmes ingrédients.

« We came to rock » qui ouvre l’album est un excellent titre bien rajeur, plein d’énergie et toujours empreints d’une bonne mélodie (ça me ferait même penser à Tygers of pan tang période Spellbound).
Le 2ème titre « Falling rain » est un très bon morceau mélodique à souhait, dans le style du 1er album avec un refrain imparable.
« Live again » est un très bon morceau de hard rock mélodique soutenu par une rythmique solide.
« Waiting for your love » est le titre le plus « commercial » de l’album avec une superbe ligne mélodique et un refrain très accrocheur.
« The night that never end » est encore une fois excellent, les claviers apportent encore un peu plus à la rythmique avec notamment une ligne de basse bien mis en avant. Outloud produit un titre Hard Fm du plus haut niveau !
« Someday » est une très belle ballade, pas très originale mais la voix féminine qui accompagne le chanteur apporte un plus et le morceau se laisse écouter avec grand plaisir.
On repart avec « Underground » un morceau bien rock, J’aime beaucoup le refrain qui est très bien amené avec le tom basse, le morceau s’emballe bien avec un superbe solo de gratte, un morceau d’une grande classe !
« Isolation » revient à un rythme beaucoup plus heavy puis la mélodie revient avec le morceau qui devient cool puis ça monte en puissance, vraiment très bon !
« Clean hands » est un titre bien hard fm que ne renierait pas Last autumn dreams ou Treat, mais c’est sans doute le titre le plus faible.
Puis vient déjà le dernier titre « Love catastrophe » qui donne son nom à l’album, un titre bien rock, avec un superbe refrain, c’est entrainant et le titre a une sacré pêche !

Ce deuxième album « Love Catastrophe » est donc une sacré réussite et j’aime ce groupe qui je trouve est un bon mélange entre le hard fm musclé et un hard rock du genre de la New Wave of British Heavy Metal, je pencherai donc pour un groupe comme Tygers of pan tang mais ceci ne reste que mon humble avis…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s