REGENT ST-CLAIRE – ALL THAT DARKNESS EMPLOYS (2012)

Chronique écrite à la sortie de l’album :

Un album de Regent St Clair, je n’osais y croire, l’ex-chanteur de Castle Blak allait-it revenir sur le devant de la scène ?

Même lorsque Regent lui-même m’a envoyé un message pour me demander mon adresse, je restais sceptique…

Et cet album est arrivé chez moi, cet album est un album qui ne sortira jamais, telle est la décision de Regent, la pochette très simple puisqu’il s’agit d’un « packaging cd promo » mais la cover déjà superbe représente une peinture du Phantom de « Phantom of the Paradise ».

« Alice » le 1er titre, morceau existant de la période Castle Blak, Regent en parlait déjà comme une ballade sur le livret de la Box, un morceau que j’affectionne particulièrement. Cette version acoustique est magnifique, pas grand chose à dire tant ce morceau est d’une beauté !

« Play our song » est un titre plus dynamique, entrainant, j’aime beaucoup.

« Kiss your tears away » est une ballade sublime, elle me fait penser à « Stone  » de Michael Sweet, la voix de Regent est pure, elle me surprend alors que je suis fan depuis tant d’années de Castle Blak, c’est une nouvelle découverte, un réel et grand plaisir.

« Scared » , morceau d’une grande intensité, le son est superbe, la mélodie, la sensibilité de Regent m’emporte tout simplement…

« Can’t stand the light » Une gratte, un accordéon, j’adore ce genre de morceaux, si vous êtes de Kyle Vincent ou de Johan Asherton, vous allez adhérer, c’est obligatoire.

« Radio » est sublime, un refrain génial, le titre me fait encore penser à Stryper notamment à la version acoustique de « Always there for you » qui se trouve sur le deuxième album solo de Michael Sweet « Real ».

« You don’t close your eyes » dans le même style est également superbe, un morceau Glam, une version électrique aurait le mérite d’exister, j’adore, il y a un petit côté « The Ronettes » style Winter Wonderland (encore une référence Stryper décidemment…)

« Old Souls » reprise de Phantom of the paradise chanté par Jessica Harper est de toute beauté !
Combien de fois ai-je pu écouté ce morceau, les larmes coulent sur mon visage, merci Regent…

« The masque of diplomacy », la voix de Regent est toujours aussi superbe, je veux également une version électrique !

« Science Fiction / Double fiction » Quand on touche à l’intouchable et que l’on arrive à transmettre son émotion, une version splendide, il n’y absolument rien à rajouter…

« Tell me » un titre superbe, Glam par excellence ! et « Dreaming » est une superbe ballade, les mots me manquent pour décrire toute mes émotions.

Je regarde la pochette, il reste un dernier morceau « Ambivalence », en pensant à une version acoustique tout comme pour « Alice », c’est une version hautement électrique que Regent nous balance en pleine tronche, sans doute plus speed que l’original, j’adore ce titre mais il est vraiment trop court, mais quelle surprise…

L’album se termine après un petit message…

J’essaye d’écrire cette chronique avant de remettre le cd sur la plage 1 afin de repartir en voyage.

Mais Je comprend maintenant…
Pourquoi Castle Blak et Regent St Claire tenait une place si importante dans mes goûts musicaux, fan de Rocky horror picture show, de Phamtom of the paradise, de Paul Williams (écoutez un jour le titre « Gone forever » pour ceux qui ne connaisse pas), de ballades, il n’y avait pas de hasard, c’était une vraie synergie.
Oui, je comprend maintenant….

Regent, il faut absolument continuer, la route doit être encore longue pour nous enivrer de la sorte avec toutes ces mélodies qui touchent notre coeur. Un album sublime qui m’accompagnera longtemps, très longtemps… Mais qui n’est hélas pas en vente… hélas, ou heureusement?

(pas de lien disponible, donc vous avez droit à la reprise KISS qui se trouve sur le premier album de Castle Blak)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s