THE CASANOVAS – TERRA NOVA (2015)

Incroyable The Casanova est de retour avec un 3ème album !

Le retour des australiens arrive dans une effervescence d’albums plus meilleurs les uns que les autres, une question cruciale se pose, le trio originaire de Melbourne allait-il s’imposer de nouveau avec ce nouvel opus ?

« He’s Alive » qui ouvre l’album met tout le monde d’accord, un morceau génial, d’une puissance et d’une énergie que ne renierait pas The Hellacopters !

Et ce n’est pas fini car le titre éponyme « terra casanova » qui prend le relais est un titre mi-tempo au style de Georgia Satellites et Imperial State electric avec des riffs kissiens et un solo explosif !!

Ca enchaîne avec « Hotel Sunrise » qui nous fait penser à Cheap Trick, puis « Cold metal » qui est un morceau bien lourd (en référence à la maladie de Tommy, une surcharge de fer dans le sang), un morceau qui vous prend aux tripes.

Le cinquième titre « Slug » est vraiment excellent avec un mélange de Stooges et de Kiss tout comme « Just because » qui est absolument irrésistible, un morceau punchy et mélodique !

« Chicken the blues » est un cliché à ZZTOP avec « Hot legs » où le leader raconte avec délire ses problèmes de mollets de coq et ses jambes de serin, un morceau qui pourrait durer des heures avec notamment des solos toujours percutants !

Les trois derniers titres sont tous aussi bons, on vous laisse la surprise de les découvrir et le résultat est incontestable.
Casanova nous balance un album d’une grande intensité et qu’il est sans aucune hésitation leur meilleur opus à ce jour.

The Casanovas nous offre un album pêchu qui oscille entre Georgia Satellites et Imperial State Electric, un album qui tout simplement rendra heureux tous fans de Rock !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s