THE DARKNESS / HOT CAKES (2012)

Troisième album pour « The Darkness » après une courte séparation, le groupe nous revient avec un album de 11 (+ une version bonus de 15 titres) titres mixé notamment par Bob Ezrin.
Si l’album commence en douceur avec « Every’s inch of you », dès les premières notes « Nothing’s gonna stop us » on sent que le groupe a gagné en maturité et vous embarque dans son univers. « With a woman » qui enchaîne, est un superbe titre, rock’n’roll à souhait, une vraie petite bombe ce morceau.

Ca continue avec « Keep me hangin on » qui est un vrai hit ! Un refrain génial, une rythmique qui claque, un break excellent avec le travail de la voix et la guitare, c’est très très bon.
Tout comme « Living each day blind » qui calme un peu le jeu mais ce titre bien dans l’esprit rock anglais avec un refrain qui monte en puissance est également une réussite.

« Everybody have a good time » reprend de plus belle, un morceau excellent, un morceau bien hard seventies dans le pur style du groupe !
« She just a girl, Eddie » est plutôt orienté pop/hard rock, superbe mélodie au pré-refrain, avec un superbe solo de gratte avec un bon break, un morceau génial ! Très fun !
« Forbidden love » continue un peu dans la même lignée, pop/glam rock, il y a un superbe travail d’orchestration, justin monte dans las aigus sur la fin du morceau, c’est vraiment top !

« Concrete » démarre avec une rythmique bien rock’n’roll, la voix haut perchée de Justin, est présente dès les premières notes, le groupe nous emmène sur un couplet et refrain complètement délirant, où les guitares agressives se mélangent à la voix démentielle de Justin Hawkins.
« Street Spirit » continue de plus belle avec un riff très heavy, et le refrain qui arrive, est impressionnant. On sent le chanteur plus à l’aise même si sa voix reste dans les aigus.
« Love is not the answer » qui conclut l’album est encore un titre superbe, un mi-tempo avec des breaks entre voix et intruments, un bien belle mélodie, les mecs ont vraiment bien bossé, rien à dire !
Même si j’avais aimés certains pas mal de morceaux des deux premiers albums, je n’avais pas totalement adhéré au groupe, en revanche je trouve ce Hot Cakes sacrément bon et donc c’est pour ma part leur meilleur album, je vais m’en resservir une part de suite, bon appétit !

Ps : Achetez la version bonus si vous le pouvez, les versions acoustiques sont un régal…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s