The Makemakes / st (2015)

Découvert en 2015 à l’Eurovision pour représenter l’autriche avec la très jolie ballade « I am yours » aux accents seventies, The Makemakes nous offre un album tout en couleurs et sans vraiment d’étiquettes.

Car franchement  » Sweet Home » qui ouvre l’album pourrait être joué par n’importe quel grand groupe de hard mélodique.
Un morceau pêchu qui est vraiment impressionnant, la première fois que j’ai mis le cd dans la platine, j’ai pensé que je m’étais trompé de cd !

Ce trio surprend d’autant plus que « Mary » le deuxième titre est un mi-tempo groovy qui sent bon la soul, le blues et le rock sudiste.

puis ça enchaîne avec « You’re not alone » qui est un morceau pop/rock entraînant aux influences sixties où l’on sent que le groupe peut nous sortir un hit à tout moment.

Côté ballade, le groupe nous gratifie d’un excellent « Merry goodbye » orgue hammond en intro, puis piano voix, soul dans l’air du temps, un titre qui pourrait passer en radio.

Prenons encore au hasard « Big bang » qui est un morceau glam rock en hommage à T.rex ou « Heartache » dans un style funk/rock proche de Lenny Kravitz ou Vintage Trouble, on a connu plus mauvais comme influences non ?

Les morceaux sont courte et percutants comme la ballade blues « Light in the tunnel » ou « Gone for good » qui cartonne !

« Pathetic peace song » ballade mi-tempo, superbe morceau au refrain « Flower power » absolument délicieux !

Et puis je suis obligé de citer « Little is much more », un titre que l’on croirait sortir tout droit de la discographie d’un Reo Speedwagon ou autre groupe de Hard Fm, on a l’impression d’écouter un classique !

The Makemakes nous balance un superbe album éclectique qui pourra satisfaire tout fan de rock, et malgré de grosses influences seventies, le groupe n’en sonne pas moins moderne.
Une énorme surprise !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s