WAMI Kill The King (2014)

Certaines rencontres sont quelquefois très prolifiques, surtout lorsqu’il s’agit de musiciens talentueux qui s’unissent pour un projet discographique.
Car WAMI est né d’une rencontre lors d’un concert en Pologne de THIN LIZZY, entre le bassiste Marco MENDOZA (Thin Lizzy et Whitesnake) et un jeune guitariste polonais de 16 ans, Iggy GWADERA qui assurait avec son groupe la première partie.

Ce prodige propose à Marco Mendoza l’idée de réaliser un album rappelant les meilleurs heures du hard rock des années 80, Marco Mendoza décide de réunir dans ce projet le chanteur Doogie White (Rainbow, Michael Shenker etc…) et le batteur Vinny Appice (Black Sabbath , Dio etc..).
Avec quelques solos dans sa musette , Iggy Gwadera reçoit le soutien du producteur Wojciech Cugowski et composent les titres ensembles en collaboration avec Jaroslaw Chilkiewicz et Piotr Cugowski (qui partage également le chant avec Doogie White sur Guardian Of Your Heart).

Le résultat est totalement bluffant, le quator nous offre un superbe album de Hard rock, qui nous fait replonger effectivement aux grandes heures des Rainbow et de Whitesnake, on pense également à Gotthard qui continue dans l’esprit de nous offrir des albums similaires.

Des compositions certes classique mais très agréable pour les oreilles nostalgiques.
Le pari est également réussi avec Iggy Gwadera qui nous offre de sacrés solos de guitares mais qui reste en parfaite cohésion avec les autres membres du groupe.

Tous les morceaux sont aussi bons les uns que les autres et les deux ballades équilibrent parfaitement les 11 titres de cet album.

Vous pouvez vous faire une idée en écoutant juste le morceau « Wild Woman », si vous ne craquez pas, vous pouvez passer votre chemin, en revanche, si vous aimez ce titre, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s