AYNSLEY LISTER – Home (2013)

« Home » est donc le nouvel d’Aynsley Lister , aucun doute le bonhomme se bonifie avec le temps, « Home » qui ouvre l’album annonce la couleur, un morceau riche en mélodie avec un excellent break.
L’album nous offre un blues de qualité, mélodique et qui pourra être apprécié par tous et non pas seulement par les puristes et ce n’est pas si évident que ça.
« Broke » qui enchaîne est d’ailleurs assez éloigné du blues en lui-même, on a droit à un titre mi-tempo de Rock vraiment très agréable.
Les compositions sont travaillés et avec « Insatiable », nous sommes obligé de faire la comparaison avec Robben Ford et de son album « talk to your daughter » sorti en 1988 et qui avait vraiment ouvert le blues à tous les publics avec notamment des accents blues, rock ou jazz sur certains titres.
Le titre suivant « Inside out » ainsi que le très mélodique « Free » qui lorgne du côté de Decemberadio ne me fera pas dire le contraire, l’album est vraiment très agréable pour tous.
« Sugar » Blues de qualité nous rappelle que « Mister » Lister est aussi un excellent guitariste et ça groove avec un piano bien inspiré !
Sans être extraordinaire « You make it real » la ballade mi-tempo arrive juste au bon moment et ça passe vraiment bien.
« Feeling Good » est un cran au dessus, ballade bluesy, pêchu sur le refrain, on verrai bien un duo avec Beth Hart sur ce titre avec grand plaisir…
« Possession » morceau Blues rock qui me fait vraiment penser à du Robben Ford, pas grand chose à rajouter, c’est du tout bon.
« Hyde2612 » Oh qu’il est bon ce morceau ! ça groove Blues/Funky, J’adore !
« Impossible » est encore un excellent blues, un peu dans le style Blues/ Rock’n’roll, pour vous donner une idée on pense à « Stray cats strut.
L’album se termine d’une façon classieuse avec « Straight talkin woman », parfaitement exécuté.
Un très bon album qui ne réinvente rien mais qui nous donne notre dose de plaisir et ça, si ce n’est pas l’essentiel !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s