MEENA / FEEL ME (2012)

On se souvient du premier album de MEENA qui avait marqué les esprits, pour sa qualité tout d’abord et ensuite pour la pléiade de guitaristes Bluesman que cette chanteuse néerlandaise avait réunie. Elle nous revient avec un nouvel album tout frais qui s’intitule « FEEL ME »

« Movin up » ça commence très fort avec ce titre rentre dedans, dans un style Blues/Hard sudiste, quel groove !

« I was made for loving you » Oui, il s’agit bien de la reprise de KISS, une version super cool enrichi d’une section de cuivres ! Excellent !

« Stay away from my baby » est un morceau blues traditionnel, très efficace avec un superbe solo.

« If you meet you one more time » ballade Blues rock, Meena et sa voix éraillée vous entraîne dans son univers musical, sensible et touchant, superbe mélodie.

« If you had a diamond » est un blues latino au rythme un peu bossa, ça m’emballe moins même si cela est parfaitement éxécuté.

« Beg like a sinner » ça swingue avec ce morceau bien trempé Rock Sudiste avec ses guitares slides.

« Feel me » est un morceau mi-tempo dans un style country/sudiste assez sympa.

« Come to mama » Superbe reprise d’Etta James, c’est carré, les musicos assurent, c’est assurément un des meilleurs moments de l’album, un bel hommage même si cette version n’atteint pas le niveau de l’original.

« My empty bed » ballade blues par excellence, la voix de Meena a par moment le même timbre que Dana Fuchs même si j’ai une préférence pour la première.

« Lord have mercy » est un pur blues où les guitares slide se baladent tout au long du morceau, avec en rythmique une basse lourde accompagné d’ une grosse caisse, d’un charley et de cymbales.

« Singing song » et « My performance is over » sont deux ballades Blues, superbe ! Le deuxième titre se rapproche de Janis Joplin. Tout en finesse et en feeling, Meena clôture l’album d’une façon magnifique.

MEENA a vraiment le blues, la soul dans le sang, ce deuxième album est tout aussi réussi que le premier, une maturité musicale impressionnante, un album de Blues qui s’ouvre autant sur le Blues Rock que sur le blues traditionnel et avec des morceaux plus variés qui donne à l’album un petit quelque chose en plus, une vraie réussite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s