THE BALCONIES / FAST MOTIONS (2014)

Après leur passage très réussie en 1ère partie de Rival Sons et un EP prometteur, The Balconies ont sortis enfin leur premier album.

Ce premier opus a été produit par Arnorl Lanni (Sheriff) déjà connu pour avoir travaillé avec Finger Eleven, Simple plan ou encore King’s X.

Le résultat est vraiment réussi, un son clair et puissant, c’est tout ce qu’il fallait au groupe pour que leurs compositions soient mis en valeur.

The Balconies c’est du fun et de l’énergie à revendre, des refrains punchy, des riffs puissants et des refrains entraînants et originaux.
Si il est difficile de déterminer leur style musical on pourrait évoquer une sorte de mélange Pop/Rock, hard rock des années 80 avec une touche plus moderne rock hard.
Un mélange qui cartonne et qui rend leur style plutôt original.

« Boys and girls », « I know you’re right » en est le parfait exemple avec une rythmique plutôt costaud et si le morceau aurait pu rester très Pop, le côté Rock’n’roll s’accentue au fil des minutes.

Le groupe a peaufiné ses compositions et on sent que le travail en studio a été élaboré, les titres contenus sur le EP ont été de nouveau enregistrés et notamment la version de « Kill Count » qui est plus compacte et plus réussie.

« Good and ungly » plus rock moderne, puis « « The slo » plus hard sur l’intro nous laisse découvrir une mélodie superbe, originale et d’une grande intensité, sans hésiter, un des meilleurs titres de l’album.

« Kill count » plus pop est toujours aussi efficace, le fait d’avoir écouté ce morceau en live me fait accrocher tout de suite avec un break surprenant et l’excellent travail des guitares.

« Beating your heat » plus hard est un titre fort avec une rythmique plus lourde et une Jacquie plus agressive.

Avec « Fast motions » on se retrouve avec un titre pop/rock et un refrain pêchu, avec une toute petite pensé à U2 à leurs débuts.

« Do it in the » également pop/rock très entraînant avec le tom basse sur le pré-chorus et les choeurs est vraiment excellent.

Pour conclure, ce « Fast motions » est un album haut en couleurs, les titres vous accrochent et défilent à toute allure, c’est vraiment un très bon album !

Le groupe a vraiment son propre univers et mérite de connaître un vrai succès, mais j’espère que leur originalité ne leur portera pas préjudice !

Dans tout les cas, si The Balconies passe près de chez vous, ne les loupez surtout pas, Jacquie est une vraie pile électrique et une frontwoman de haut niveau et tous les amateurs de rock prendront plaisir à voir le groupe sur scène, je peux vous l’assurer, The Balconies en live, c’est explosif !

The BALCONIES
Vocals/guitar : Jacquie Neville
Bass / Background vocals : Stephen Neville on bass
Guitar : Liam Jaeger
Drums :Steve Molella

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s